Peur d arreter la pilule

Résolu
juju20 - 16 août 2011 à 12:44
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 16 août 2011 à 13:29
Bonjour,je voudrais savoir, car j'ai peur d arreter ma pilule,pourtant mon mari et moi nous voulons un bebe. pourqoui j'ai peur de l arreter pourtant je me sans prete a etre mere.
A voir également:

4 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 13:13
bonjour,

je sais que se n'est pas facile.
Arrêter sa pilule et avoir un bébé, ou en avoir l'envie, c'est simple.
Mais comme toute femme tu te demande comment ton corps va se transformer, tu te demande si tu saura être à la fois une femme et une mère.

Bref, avoir un enfant c'est aussi se poser plein de question et se remettre en cause. Est-ce que je vais être une bonne mère? Est-ce que tout vas bien se passer? Est-ce que se sera un garçon ou une fille? Est-ce que je vais lui faire vivre ce que j'ai vécu dans mon enfance?

Sache qu'il est normal de se poser des questions et de douter de soit, mais je te propose de prendre le problème dans l'autre sens...
Si tu te pose des questions et que tu a peur pour se bébé (avant même qu'il soit là), c'est que tu sera une bonne maman.

Combien de personne font des enfants sans réfléchir au lendemain et se dise que tout est facile?

Donc se poser des questions et avoir peur, c'est faire preuve d'amour.
Ne doute pas de ta capacité à être une bonne maman.

Après je me trompe peut-être sur tes peurs ou tes questions, mais étant actuellement enceinte, je sais ce que c'est que de douter de soi et de ses capacités.

Si tu a d'autres peur ou d'autres questions, n'hésite pas à les poser, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Bon courage
5
merci beaucoup tu ma remonter le morale,tu a repondu exactement a ma question.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 13:29
De rien juju,
Et tu verra, c'est un vrai bonheur d'avoir un bébé...
Par contre, j'ai pleins de questions tout les jours et des doutes, ça ne passe pas!
Mais quand je sens mon bébé bouger dans mon ventre, je pose ma main sur mon ventre et il joue... Il y a tellement de moment formidable que je ne regrette pas d'être enceinte.

Je ne vais pas te dire que tout est rose tout les jours, mais se sont pleins de petites incommodités à cotés de tout le bonheur que tu éprouve.
Le plus incroyable, c'est les échographies. La première, tu ne voit pas très bien bébé mais entendre son coeur, c'est un moment formidable et sur l'écho deux, tu vois sa tête et ces petites mimique...
Le jour ou tu sera enceinte, emmène ton homme avec toi pour l'échographie, tu le verra sous un autres jour!!
Plein de bonheur
0
latatia26 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 31
Modifié par latatia26 le 16/08/2011 à 12:45
A cause de l'habitude peut etre ! Si tu veux vraiment ce bébé, il faut que tu te sentes prete a tout pour l'avoir. Si tu hesite a l'arreter c'est que au fond de toi tu n'est pas prete !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
16 août 2011 à 12:46
Bonjour

Tu as eu des oublis ?
0
non mais je veux simplement l arreter car je veux un bebe mais j'ai peur
0
latatia26 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 31
16 août 2011 à 12:52
t'a peur de quoi ??
0
d arreter ma pilule pourtant je me sans prete a etre mere
0
latatia26 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 31
16 août 2011 à 12:59
laisse toi du temps pour y reflechir !
0
bonjour,
je suis déjà maman une belle princesse de 3 ans et quand mon mari ma dit qu'il en voulais bien un 2nd en février de l'an dernier, je voulais ce 2 éme bébé mais je n'arrivais pas a me décider d'arrêter ma pilule mais je l'ai fait en juin de la même car je voulais de ce 2 éme bébé résulta en janvier de cet année bébé a pris =D !!! prévu pour octobre et encore une princesse donc ne pas stresser ;) une fois la pilule arrêtais bébé vient quand il vient ( et ce n'ai pas forcément de suite ;) mois j'ai attendu 7 mois)
0