Pilule de fin de plaquette oublie et rapport

Chamoumou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 15 août 2011 à 23:34
Chamoumou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 23:38
Bonsoir, je vous explique ma situation, je me suis rendue compte samedi soir que j'avais oublie une pilule soit lundi soir soit mardi soir soit mercredi soir. Je suis sous pilule depuis plus d'un an (minesse) et c'est la première fois que je l'oubli. Problème, jeudi j'ai eu un rapport non protege avec mon copain et malgré les nombreux forums parcouru j'ai extrenement peur... Hier et aujourd'hui je n'ai pas réussi a joindre ma gyneco ni a trouver une pharmacie ouverte, je ne sais donc trop qu faire... Sur certains topics, on conseille de démarrer une nouvelle plaquette sans interruption , mais le trucs, c'est que pendant une semaine (au moment ou je dois avoir mes règles) je serais partie a l'étranger et je ne pourrais rien faire avant 12jours... Je voulais donc savoir si je devais a tout prix de nouveau attaquer une nouvelle plaquette au risque de ne pas savoir si je suis enceinte ou si je devais attendre de voir si j'ai mes règles. Quelle est la meilleure solution? Demain je vais essayée de joindre ma gyneco pour qu'elle me conseil, mais que que dois je faire en attendant ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Chamoumou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
16 août 2011 à 07:39
J'ai oublie la 19 20 ou 21 eme. Je suis pas trop précise mais bon... Je pense que c'est la 20ème mais je ne peux pas l'assurer a 100%. C'est pas les pilules de la première semaine mais les dernières et il parait que c'est aussi important. C'est vrai?
0
Chamoumou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
16 août 2011 à 23:38
Alors j'ai eu ma gyneco. Elle m'a dit de prendre la pilule du lendemain qui est efficace pendant 5 jours c'est ella-one . C'est pas donné , 30.70 euros . Mais il parait que c'est rembourse. Faut une ordonnance pour l'avoir et tout. Demain elle me la fait et tout. J'ai acheté la pilule aujourd'hui . Et comme je suis en fin de plaquette elle est pas trop inquiète . J'ai recommence en plus de ça une nouvelle plaquette en zappant les jours ou d'habitude je prenais les comprimes blancs placebo. Bien entendu dans 15 jours je dois faire un test mais tout va bien . Je suis rassurée et confiante. Voilà. Bisou
0
Ne prend pas ta pilule attend de voir avec ta genycologue.Ta oublier la quel de pilule sur ta plaquette c'est surtout la premier semaine qui faut faire attention.Dit moi quoi.
-1