Pilule Minidril

v06 - 14 août 2011 à 22:29
HeleneDela Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 16:15
Bonjour,
Je voudrais avoir quelque renseignement a propos de la pilule Minidril. Il me semble avoir vu d'autres sujets identiques, mais mon cas est un peu différent.

Je suis allée au planning familiale pour avoir la pilule car j'ai des relations sexuelles mais aussi car mes règles ne sont pas régulières.
Le medecin m'a alors donné "Nomegestrol Biogaran 5mg" a prendre pendant 10jours pour d'abord avoir mes règles, puis elle m'a dit de commencé la première plaquette de "Minidril" le premier jour de ces "fausses" règles.
J'ai commencé Nomegestrol pendant 10jours et j'ai eu mes regles 5 jours plus tard (le 8 aout). J'ai donc commencé ma pilule ce jour la.

Cependant j'ai eu une relation sexuelle non protégé le 13 aout, soit 6jours après la prise de la première pilule. Après quelques recheches sur internet, j'ai decouvert que la pilule ne faisais effet que 1 semaine après. Il y a-t-il des risques que je tombe enceinte ?

Merci de vos reponses, je m'inquiète de plus en plus !!
A voir également:

1 réponse

HeleneDela Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 1
16 août 2011 à 16:15
Hello ! Si je peux te rassurer, la pilule Minidril est efficace dès le premier jour de sa prise si elle est bien prise le premier jour du cycle ! Si en revanche tu l'a prend après le premier jour du cycle (jusqu'à 5 jours) apres, là effectivement faudra attendre 1 semaines pour une couverture totale. Trouves plus d'information sur
www.healthexpress.fr/minidril.html
c'est là que j'ai lu ça !
Sinon, fais un test de grossesse dans quelques jours mais normalement, tout est okay !!
1