A l'aide ! Suis-je enceinte ?

Stéph' - 12 août 2011 à 17:37
 Steph' - 12 août 2011 à 17:51
Voilà, j'ai un gros problème !

Je ne sais pas si je suis enceinte ou pas. Le truc c'est que je n'ai pas vraiment de moyen de déplacement pour m'acheter un test de grossesse, et surtout je n'ai pas d'argent !
Je n'ai personne autour de moi à qui parler de ce problème (ayant une belle-mère avec qui je suis en froid, et mon père... je ne peux vraiment pas lui parler, car j'ai des problèmes avec lui aussi).

Je m'inquiète peut-être pour rien, mais je vous expose mon problème :

Il y a quelques mois j'ai eu un rapport protéger mais que à la fin avec mon copain. En fait, jusqu'à présent j'ignorais que le liquide du à l'excitation contenait du sperm', donc nous avons fait l'amour sans préservatif pour finir avec un préservatif.

Depuis cette fameuse fois, j'étais censée avoir eu mes règles deux fois, la première fois, j'ai eu beaucoup de pertes de sang (avec vous savez ces morceaux "gluants" de sang). La deuxième fois, j'ai eu des pertes de style brunâtre qui coulait en quantité très faible. Il n'y a que vers la fin que j'ai commencé à perdre du sang une journée.
Et aujourd'hui, je me rend compte que je perd encore une fois ce liquide brunâtre mais qui coule en très petite quantité.

Je ressens des symptômes bizarre :

- J'ai eu une infection urinaire (mais ça, je crois savoir de quoi ça vient) et depuis j'ai mal dans le bas du ventre et derrière le bas du dos.
- Je me sens souvent étourdie comme en manque de sommeil, comme des vertiges ou comme si j'allais m'évanouir (mais ça, c'est peut être du au fait que je dors très peu, car bon, je n'aime pas vraiment dormir en période de vacances).
- J'ai remarqué que j'avais souvent soif (mais le truc c'est que je bois, très, très, peu, genre, un verre d'eau par jour).

Je n'ai pas mal aux seins, je ne pense pas avoir pris de poids, je n'ai pas de maux de tête (du moins, je passe beaucoup de temps derrière un écran d'ordinateur, donc j'ai des maux de tête, mais "normaux")...

Mais j'ai peur d'être enceinte ! J'aimerais savoir s'il y a un moyen de savoir ?! Car je ne sais vraiment plus quoi faire...

A l'aide !!!


PS : J'ai 15 ans.
A voir également:

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
12 août 2011 à 17:47
salut steph',

Vue que tu a eu tes règles après ton rapport avec ton copain, il y a très peu de possibilité que tu soit enceinte.
Si tu n'a pas eu d'autre rapport non protégé, c'est bon.
Par contre pense-y la prochaine fois.
Tu peux te rendre dans un planning familial pour te faire prescrire la pilule mensuelle et si vraiment tu continu de douter, tu peux y faire une prise de sang.
Vue que tu es mineur, c'est gratuit en planning familial.

Pendant les vacance, tu dors moins, tu te dépense plus, il est normal que ton corps soit fatigué et qu'il te demande de l'eau.
Ne t'inquiète pas. Pense à bien manger et à te nourrir correctement.

Par contre, quand tu te rend au planning familial pense a demande un dépistage du vih et MST, on ne sait jamais!!
C'est pour cela aussi que le préservatif est obligatoire, c'est pour te protégé d'une grossesse mais aussi de toutes les maladies sexuellement transmissible.
Tant que tu n'es pas prête à être maman, il ni y a pas d'option, c'est préservatif obligatoire car même la pilule ne te protège pas à 100%!
Je suis bien placer pour le savoir, je prenais la pilule et je suis actuellement enceinte.

C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre cela à la légère!!
0
Merci pour votre réponse merci beaucoup, ça me rassure !!!

Oui, j'ai de gros doutes, il faudrait que je fasse un test, mais ça va être très difficile pour moi. Je savais que des plannings existaient, mais je n'ai pas de moyen de transport pour m'y rendre, merci infiniment de votre réponse.


Si d'autres personnes peuvent également me conseiller et me dire ce qu'elles en pensent ce serait super !

Merci beaucoup !
0