Qui croire? obstétricien ou échographe?

Résolu
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 12 août 2011 à 16:06
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 13 août 2011 à 13:26
Bonjour,
je suis face a un gros dilemme, je ne sais pas qui je dois croire!
Depuis le début de ma grossesse, j'ai vue 2 échographe différents qui m'ont tout les deux dit DPA vers le 2 octobre.
Il y a 2 jour j'avais rendez-vous avec l'obstétricien à l'hôpital et là il me dis mais ma petite dame, pour moi vous accoucher pas le 2 octobre mais le 17 octobre.

L'obstétricien se base sur la date de mes dernières règles qui ne corresponde à rien car j'ai fait un déni de grossesse. Vue que je prenais la pilule, j'avais encore mes règles mal grès le fait que j'étais enceinte! De plus si vous accoucher le 17 octobre, votre bébé n'est plus un petit bébé mais un bébé tout a fait dans un poids normal.

Le lendemain, j'avais rendez vous avec l'échographe pour le 3ème trimestre et je lui ai donc posé la questions directement en lui expliquant que ma DPA avait été remise en question.

Il m'a expliquer qu'effectivement ma DPA pouvait ne pas être le 2 octobre car ma première écho à eu lieu au cour du 4ème mois de grossesse. Passer 12 semaine de grossesse, il y a déjà des gros et des petits bébés.
Il a quand même rajouter qu'il n'avait pas fait de calcul avec un réglette magique mais que c'était toutes les données informatique recueillit lors de l'examen sur la taille du bébé qui avait permis de déterminé ma DPA. Donc si il y a une erreur, pour lui l'échographe elle se situ entre 3 jours à 1 semaine grand maximum!

Donc d'un côté j'ai l'obstétricien qui ne s'alarme pas et mon prochain rendez-vous est 10 jours avant mon accouchement car pour lui on a le temps et de l'autre côté les échographies me disent que j'accouche vers le 2 octobre et non pas 15 jours plus tard!

Donc ma question est là, a qui dois-je faire confiance?
Et bien sur, si j'accouche vers le 2 octobre, est-ce que je dois m'inquiéter et prendre rendez-vous avec un autre obstétricien à l'hôpital?

Merci a vous de prendre le temps de me répondre mais j'avoue que je suis un peu choqué ou dans l'incompréhension total sur ma DPA et le comportement de l'obstétricien en question.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88274 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 37 656
12 août 2011 à 16:28
Bonjour,

"Donc ma question est là, a qui dois-je faire confiance? "

Aussi bien à l'un qu'à l'autre !

Dans la mesure où, quelle que soit la façon de déterminer la date présumée de l'accouchement, cela reste une approximation. pas à un mois près, bien sûr mais facilement à 8-10 jours près.

Et cela n'a rien d'anormal.
1
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 293
12 août 2011 à 19:56
merci DCI,

enfin rien m'empêche de croire que 15 jours d'écart ça fait beaucoup surtout sur la maturité du foetus!
0
DCI Messages postés 88274 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 37 656
12 août 2011 à 21:43
Coupons la poire en deux et arrêtons nous sur une semaine...!
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 550
13 août 2011 à 01:35
Il est vrai que des fois ,même quand on connait la date exact de la création de nos bout de chou ,certains nous affirment que l'on est dans l'erreur...

Mon mari et moi cela nous faisait rire.

Alors on avaient tout prévus en fonction de nos date à nous.
Et elle est arrivée encore plus tôt.
Elle devait vouloir voir la neige.:-)

Donc c'est bien le bébé qui choisi.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 293
13 août 2011 à 10:42
merci lafouine!
Je dois dire que a choisir je pense que la "création" de mon bébé c'est fait au passage de l'année et non pas après...mais ça bien sur, je me base sur le fait que ma relation avec mon ex avait déjà commencé à se dégrader....après qui sait, je me trompe peut-être aussi...
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
12 août 2011 à 16:14
Bonjour
Apres 12 semaines très dur a dire effectivement a toi de voir qui croire mais c'est vrai que des gros bebe peuvent fausser les calcul je le sais mon pépère a 3 semaines d'avance cote taille et poids et pourtant on est sur de la date car fiv
Ma dpa est prévue le 9/11 et pourtant on m'a déjà dit que vu la taille de ma crevette si je tenait jusqu'au 15/10 c'était merveilleux
Donc te prend pas la tete de toute façon sortira quand bebe voudra et non car on t'a dit vous accoucherai a tel ou tel date le plus important maintenant c'est de finir de tout préparer pour cette arriver prochaine :-)
0
12 août 2011 à 16:18
J'attends un petit bébé, et si pour l'obstétricien j'accouche plus tard, j'ai bien peur qu'il essai de retarder l'accouchement.

Là ou c'est compliquer c'est de se dire que deux personnes "professionnel" n'arrive pas à se mettre d'accord! sa fait peur quand même!!!
Après, c'est vrai que de tout façon c'est bébé qui choisit se sont pas les professionnels mais, bon!!!
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
13 août 2011 à 13:26
Sauf si tu fait des courbes de temperature rien ne te dit que tu as pas eu une ovulation précoce ou tardive
Arrête de te prendre la tete pour ta dpa de toute façon c'est ta crevette qui choisi et puis du moment que ton bout de choux est en bonne sante c'est le principal
0