Libido

bamboo - 12 août 2011 à 08:53
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 août 2011 à 21:00
Bonjour,
j ai 29 ans suis sous anti depresseurs et n ai plus de libido. J ai l impression que nous sommes beaucoup dans ce cas. Au plus loin que je me souvienne je n ai pas l impression que mes problemes de libido soit apparu avec la prise de ces medocs mais bien avant. Peut etre l ont ils juste accentué? J ai 2 enfants et un ami assez comprehensible mais il me dit qu il ne pourra pas supporter ca toute sa vie et qu il risque de me quitter. Plus le temps passe plus je me demande si ces problemes de libidos ne sont pas tout simplement un manque d amour. Sommes nous vraimment fait pour rester ensemble????????? Je n en peux plus, j ai l impression de ne penser qu a ca en ce moment et je dois avouer que j en ai assez. Si une de vous (ou un) vit la meme chose ou se pose les meme questions dites moi car j en ai assez!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 290
12 août 2011 à 09:01
Bonjour

Lire la notice de tes médicaments :

Vous faites une dépression, vous prenez un antidépresseur et vous avez des troubles sexuels.

Si les troubles sexuels sont apparus lors du début du traitement, le médicament est sans doute en cause ;
Si malgré une amélioration de votre humeur et la disparition de certains symptômes de la dépression les troubles sexuels apparus au début de votre dépression persistent, le traitement est peut être en cause ;
Si vos troubles sexuels étaient présents avant la dépression. Le médicament n'est sans doute pas en cause mais si vous consultez un sexologue, parlez-lui de votre traitement.


Voir ton médecin qui t'a prescrit ces antidépresseurs.

+
0
bjr,je suis dans le meme cas que banbooo depuis 10 mois et j'espere que tout rentrera dans l'ordre comme a ma precedente depression il y a 3 ans avec les memes medicaments
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
12 août 2011 à 13:29
Bonjour

Les médicaments peuvent en être la cause en effet.
Mais la dépression aussi.

La dépression est un mal être.
Et l'amour ,la sexualité est un bien être.
Il faut être en harmonie avec soi même pour vivre l'amour .
Ce qui est souvent compliqué pour un dépressif.
0
je suis daccord. La depression et le mal etre n aide pas. Mais j ai presque l impression (et mon ami aussi) que cela date d avant mesdifferents soucis. Il finit meme par ce dire que je ne l aime plus. J essaye de lui demontrer le contraire, je suis tendre et douce mais des qu on en arrive aux choses serieues tout ce complique
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
12 août 2011 à 14:03
Justement c'est bien avant que tu ais un traitement.
Et la dépression n'arrive pas forcement du jour au lendemain.
Ton mal être peut être beaucoup plus ancien ,sans pour cela être en dépression.

Tu es suivi par un psychologue ou un psychiatre ?
0
non mais parfois je me dis que je devrai. Je ne sais plus vraimment ou j en suis, c est tres perturbant surtout quand on sait a cause de quoi son couple va mal mais qu on arrive pas a y remedier
0