Problème psychologique.

Résolu
Skys2612 - 11 août 2011 à 23:18
 skys2612 - 14 août 2011 à 01:19
Bonjour, je suis actuellement avec ma femme depuis 6 ans. Avant cela elle a eu plusieurs relations d'un soir, ou encore des expériences d'échangisme qu'elle a apprécié.
de mon côté à chaque fois qu'elle rencontre une de ses connaissances je ne peux m'empêcher de penser à ce genre d'aventure qu'elle a eu. Ca me met hors de moi je suis prêt à la quitter pour cela.
Je ne comprend pas pourquoi je réagi comme cela d'autant plus que je l'aime et que depuis elle n'est pas partie voir ailleurs pour renouveler ce genre d'aventure. ( Du moins je l'espère.)
En espérant avoir des réponse à mon problème.
Cordialement

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
11 août 2011 à 23:19
Bonjour

Tu es juste jaloux ,parce que tu l'aime .
Tu ne crois pas ?
0
certainement mais je suis prêt à la quitter car ces histoires me ronge petit à petit même si je l'aime....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
12 août 2011 à 08:21
Bonjour

Pourquoi cette réaction soudainement après 6 ans ?
0
J'ai toujours eu cette reaction pendant 6 ans mais plus les années passe moins je l'accepte.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
13 août 2011 à 10:59
Bonjour.

Tu fais une fixation sur des histoires qui n'ont rien à voir avec ta relation depuis 6 ans.

Avant ces 6 ans, tu ne l'as connaissait probablement même pas.

et

" elle n'est pas partie voir ailleurs pour renouveler ce genre d'aventure. ( Du moins je l'espère.) "

Donc.
Un peu plus de confiance en toi et un meilleur estime de toi pourront t'aider à ne pas envenimer ta relation.
0
une meilleur estime de moi? Peux tu développer s'il te plait?? Merci Cordialement..
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
13 août 2011 à 14:44
" une meilleur estime de moi? " " Peux tu développer s'il te plait?? "

S' estimer à sa juste valeur, ni trop, ni trop peu.

C'est étroitement lié au développement de la confiance en soi (ce qui n'est pas acquis pour toute la vie). Cela demande une continuité de réflexion sur soi-même et son rapport à autrui.

Du moment qu'il y a fort doute (jalousie +++) face à la personne que l'on dit "aimer", c'est que le problème vient de soi (sauf biensûr évidence/preuve d'infidélité, etc...).
Ce qui n'as pas l'air d'être ta situation.
0
En faite je ne pense pas que ce soit de la jalousie c'est plus du dégout envers elle que je ressens lorsque elle revoit ces personnes. C'est même pas de l'énervement, je me referme sur moi . On en a déjà parlé ensemble donc ca passe jusqu'à ce que ca recommence. Je trouve ca sale ce qu'elle a fait.
Je suis peut être trop dur????
0
Avant qu'on me demande pourquoi je reste avec, tt simplement parce que malgré tout je l'aime. J'essaie de trouver des solutions pour régler Mon problème.
Merci à tous
0