Entorse cheville droite

touloulou - 9 août 2011 à 18:20
 touloulou - 10 août 2011 à 18:18
Bonjour,

Je suis tombée hier, et j'ai entendu un "crrrrac" à l'intérieur de ma cheville", résultat : je suis aller chez le docteur, puis radiologue aujourd'hui.
Le diagnostique du radiologue : "petit arrachement osseux en regard de la pointe fibulaire, pas d'autre lésion osseuse.les rapports articulaires sont normaux".

Je n'ai vraiment pas de chance car je pars aux antilles dans 3 semaines et je me demande si je vais etre guérie... qu'en pensez vous? Merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
9 août 2011 à 20:28
Guérie totalement, je ne pense vraiment pas.
Il fait avant tout consulter rapidement.
1
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
9 août 2011 à 20:29
Bonsoir,

Entorse avec arrachement osseux : 6 à 8 semaines d'immobilisation + cannes anglaises.

Pas de sport pendant 3 à 4 mois !

0
immobilisation? c'est à dire? je ne peux pas aller travailler? j'ai un travail où je suis tout le temps assise... Pensez vous que je puisse reprendre?
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
Modifié par DCI le 10/08/2011 à 09:28
Immobilisation signifie plâtre ou résine ou attelle qui immobilise toute l'articulation de la cheville.

Cela n'empêche pas de se déplacer mais dans un premier temps, il faut éviter l'appui donc utiliser une paire de cannes Anglaises. Cela devrait te permettre de continuer ton travail.
0
ok merci beaucoup, c'est assez difficile d'éviter l'appui. J'ai les cannes anglaises et je garde un maximum mon pied en hauteur que je sois debout allongée ou assise.
Je ne pensais vraiment pas qu'une entorse nécessitait autant de précaution, mais maintenant grace à vos conseils et aux avis de mon medecin traitant et du radiologue j'en ai pris conscience. bref. merci !
0