Mincir (encore) sans régime :)

Fermé
Bobies - 9 août 2011 à 01:40
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 août 2011 à 12:53
Bonjour / Bonsoir,

Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai effectué des recherches et que j'ai trouvé plusieurs topics sur le sujet, mais aucun ne répond à ma question.



Je mesure environ 1m67 pour 67/68 kilos, le poids semble convenable quoiqu'un peu élevé, mon problème est que j'ai de la graisse, en grande partie sur le ventre et que je trouve ceci terriblement moche, j'ai donc décidé de m'y atteler et d'essayer de perdre tout ça.


Comme je ne suis pas adepte des régimes (on n'a qu'une vie, ce n'est pas pour la passer à se priver!) et que je suis plutôt sportif, j'aimerais savoir quels sont les sports à privilégier pour réussir.


J'ai compris qu'il s'agissait majoritairement de sports d'endurance (Jogging/natation), mais j'aimerais que quelqu'un qui a pratiqué me dise ce qu'il est bon de faire au niveau de la fréquence des séances, et du temps de chaque séance. J'aimerais aussi qu'on me parle des résultats, savoir au bout de combien de temps les résultats peuvent être aperçus, et si c'est flagrant, ou non.

Merci (beaucoup) d'avance à ceux qui sauront me répondre

Bonne journée/après midi/soirée/nuit : D
A voir également:

6 réponses

begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
9 août 2011 à 01:52
Bonjour.

Ton âge ?
0
20 ans, merci de prêter attention au sujet!
0
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 9/08/2011 à 10:54
Re-bonjour.

Voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et qui peut,
peut-être t'intéresser :

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-perdre-du-ventre-les-etapes-pour-perdre-la-graisse-abdominale/

+ la natation biensûr.

Attention aux boissons sucrées et la bière.


Modifié (correction faute)
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Merci de ta réponse, mais ça n'est pas ce que je recherche :

"Bien s'hydrater
Ne pas consommer trop de sel
Supprimer sucreries, gâteaux, boissons sucrées
Limiter les plats en sauce, les fromages, les frites
Manger du poisson au minimum 3 fois par semaine
Manger des fruits et des légumes
Éviter les charcuteries"

Je n'ai pas envie de me restreindre à ce point, je suis tout de même gourmand et de temps à autre, j'aime bien manger quelques gâteaux, bonbons, ou autres (...) du genre :)

Par ailleurs, je suis un homme, et TOUS les sites d'amincissement sont exclusivement réservés aux femmes, et je ne suis pas sûr que nous ayons besoin des mêmes choses pour mincir (Attention rien de misogyne ici).
Ce que je recherche, c'est juste une personne qui pourrait me conseiller sur le sport qui me fera perdre ma graisse en surplus, je n'ai aucun problème musculaire, c'est juste de la graisse en plus que je voudrais éliminer, et pas transformer en muscle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'arrive plus à répondre... Je ne vois pas mes messages, quelqu'un les voit?
0
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
9 août 2011 à 12:53
C'est restauré.

Le but du lien c'était pour les exercices qui peuvent servir aussi bien aux hommes ou aux femmes.
Mais le meilleur moyen c'est encore d'aller demander des conseils dans un fitness.
Tu te trouves sur un site Santé-Médecine.
Et dans ce sens, ce que tu cherches est plutôt hors sujet.
Désolée, je ferme la question
0
Ca a l'air de remarcher : je disais donc que je ne recherche pas de régime alimentaire privatif ou à transformer ma graisse en muscle, je désire seulement PERDRE la graisse que j'ai autour du ventre.
Je recherche donc un sport qui m'y aidera efficacement, et j'ai besoin de savoir à quelle fréquence et à quelle intensité/durée il faut pratiquer pour que cela soit rentable. (Je ne bois pas, ne fume pas, et ne bois pas non plus de boissons sucrées)
0