Oreille qui sent mauvais

[Fermé]
Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
-
Messages postés
74628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,

Il y a quelque jours, lorsque j'ai nettoyé mon oreille avec un coton tige, il y avait la présence d'un petit liquide au bout du coton. Il était de couleur jaune vert. De plus, mon oreille sent mauvais.
J'ai pris rendez vous avec mon ORL, mais c'est dans 15 jours. Mais en attendant, si vous pouviez m'aider à savoir si c'est grave ou non, sa me permettra de patienter.
Sachant, qu'étant petite, je me suis opérer car j'avais à plusieurs reprise des otorrhées.

JE VOUS REMERCIE D AVANCE
A voir également:

2 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
36
Bonjour,

Je suis aller voir mon médecin traitant ce matin, il m'a dit qu'il ne voyait rien dans mon oreille. Je reste tout de même perplexe par rapport à ce qu'il m'a dit car ce n'est certainement pas pour rien que mon oreille sent mauvais. En rentrant, j'ai vérifier avec un coton (je sais c'est pas bien mais juste pour vérifier), il y avait rien.
Est ce normal, c'est possible que tout soit aller tout au fond? Y a t-il un risque que sa s'aggrave?
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 439
de rien ;=)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013

verifie juste derriere l oreille de ton enfant car avec le lait qui coule et qu on pense paa souvent a nettoyer derriere l oreille de l enfant que ca fait une infection :) moi aussi j'ai cherche comme un dingue d ou vient l odeur et finalement c etait pas dans l oreille mais derniere l oreille :)
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 439
bonjour
j'espère que depuis aout 2011 elle a trouvé où était le souci

Bonjour depuis quelque temps quand je n ettoie mon oreille y a la cire qui est de couleur vert jeune / marron et ce matin mon oreille et olein de croute de sang et quand je parle je m entend en echo est-ce normal et ça sent tres fort . Je vais chez le medeci traitant cette apres-midi mais j'ai peur qu il me dise que le tympan et perçer ou autre
Messages postés
74628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
8 842
Pose donc tranquillement tes questions directement à ton médecin qui verra en direct ce qui se passe.
Cette question datant déjà de 2011 va être fermé.
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 439
alors de 1 on utilise pas les coton tige (tu repose les "saletés" de l'oreille au fond au lieu de les sortir)
et de 2 pour moi tu est en train d'avoir une infection donc tu essaie d'avoir un rendez vous avec ton médecin traitant assez rapidement pour éviter un soucis plus important.
;=)
Utilisateur anonyme
on utilise quoi alors au lieu des contons tige?
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 803
Du coton tout court.
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 439
tu utilise des coupelle auditive:(sorte de petite cuillère qui permet d'aller chercher les saleté)
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQTJWQ5dl0F60CncnsCdyMtaq8H_ezI2PdykPJ_gCCCVb5maW-CLQ

celui dont je te parle est celui en dessous le jetable l'autre en haut ses un réutilisable

personnellement moi je fait avec la cure et ensuite je met un spray pour les oreilles (désolé je peux pas cité la marque;=) )

;=)
Messages postés
78772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2021
33 035
Surtout pas du coton !!!

C'est une substance organique qui laisse obligatoirement des fibres, lesquelles finissent par s'agglomérer, créer un bouchon et favoriser une infection surajoutée.