C'est quoi les regles ?
Résolu/Fermé
saraké 23
-
8 août 2011 à 13:53
begonie Messages postés 88077 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 août 2011 à 16:36
begonie Messages postés 88077 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 août 2011 à 16:36
A voir également:
- C'est quoi les regles ?
- Règles hémorragiques - Accueil - Règles - Pertes
- Ovulation apres les regles - Accueil - Conception
- Les regles - Accueil - Règles - Pertes
- Peut on tomber enceinte pendant les regles - Accueil - Conception
- Douleur ovaire gauche pendant les règles - Accueil - Questions gynécologiques
3 réponses
begonie
Messages postés
88077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
9 107
8 août 2011 à 16:36
8 août 2011 à 16:36
Bonjour saraké.
N'oublie pas que tes sources d'information principales ce sont ta maman, l'infirmière scolaire, les sites d'information spécialement destinés aux adolescents ainsi que les livres dans les bibliothèques.
Tu as obtenu beaucoup de réponses.
Je mets cette question en résolu et je ferme.
N'oublie pas que tes sources d'information principales ce sont ta maman, l'infirmière scolaire, les sites d'information spécialement destinés aux adolescents ainsi que les livres dans les bibliothèques.
Tu as obtenu beaucoup de réponses.
Je mets cette question en résolu et je ferme.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 963
8 août 2011 à 13:57
8 août 2011 à 13:57
lis ce lien il t'explique tous avec des mot simple ;=)
http://teemix.aufeminin.com/mag/quiz/d1507/c39849.html
http://teemix.aufeminin.com/mag/quiz/d1507/c39849.html
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 963
8 août 2011 à 14:07
8 août 2011 à 14:07
dès que tu as tes règle, sa veux dire que tu a la possibilité d'être enceinte les règle arrive pour certain a 11-12 ans pour d'autre a 17 ans sa dépend de chaque personnes.
si tu n'a jamais eu tes règle non tu ne sais pas être enceinte mais rassure moi t'a jamais eu de rapport sexuel?
;=)
si tu n'a jamais eu tes règle non tu ne sais pas être enceinte mais rassure moi t'a jamais eu de rapport sexuel?
;=)
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 963
8 août 2011 à 14:12
8 août 2011 à 14:12
sa va, je suis rassuré ,car tu m'a fait peur quant tu a dis:
"Moi je ne peux pas être enceinte quand même? j'ai que 10 ans et demi. "
j'ai eu l'esprit tordu lol
si tu as d'autre question pose les sur ce sujet ;=)
"Moi je ne peux pas être enceinte quand même? j'ai que 10 ans et demi. "
j'ai eu l'esprit tordu lol
si tu as d'autre question pose les sur ce sujet ;=)
nathalie...
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
295
8 août 2011 à 14:04
8 août 2011 à 14:04
bonjour saraké,
Les règles, c'est du sang qui sort de ton corps pendant environs 3 à 5 jours par la vulve (juste en dessous de l'endroit pour faire pipi).
Quand tu a tes règles cela veux dire que ton corps créer un ovule et que tu peux devenir maman.
Mais pour cela tu es encore trop jeune et tu dois avoir des rapport sexuel avec un garçon.
Quand tu a tes règles, on peux dire que tu deviens une petite femme, tu n'es plus une petite fille. Ton corps va commencer à se former. Tes seins vont pousser, tes hanches s'élargir, et beaucoup d'autres choses.
Quand tes seins grossissent il y en a toujours un qui va être plus gros que l'autre, donc ne t'inquiète pas. Il est normal qu'ils soient un peu douloureux, mais cela passe très vite.
Pour les règles, tu peux les avoirs entres 11 ans et 20 ans. Toutes les femmes ne les ont pas au même moment dans leurs vie, mais souvent, elles arrivent vers 13 ans.
Quand tu aura tes règles, tu ne dois pas t'inquiète, c'est normal et naturel, tu vas avoir du sang dans ta culotte et peut-être un peu mal au ventre.
Quand cela t'arrivera, je te conseil d'aller voir l'infirmière de l'école, elle te donnera un protège slip qu'il faudra changer toutes les 4h à 6h.
Et quand tu arrive à la maison, parles en avec ta maman car elle aussi elle a été une petite fille et elle est là pour t'aider à comprendre ton corps et à répondre à tes questions.
Si tu en a d'autres n'hésite pas à les poser ici. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Si tu ne comprend pas quelque chose, dis le.
On a toutes nos règles un jour.
Bon courage
Les règles, c'est du sang qui sort de ton corps pendant environs 3 à 5 jours par la vulve (juste en dessous de l'endroit pour faire pipi).
Quand tu a tes règles cela veux dire que ton corps créer un ovule et que tu peux devenir maman.
Mais pour cela tu es encore trop jeune et tu dois avoir des rapport sexuel avec un garçon.
Quand tu a tes règles, on peux dire que tu deviens une petite femme, tu n'es plus une petite fille. Ton corps va commencer à se former. Tes seins vont pousser, tes hanches s'élargir, et beaucoup d'autres choses.
Quand tes seins grossissent il y en a toujours un qui va être plus gros que l'autre, donc ne t'inquiète pas. Il est normal qu'ils soient un peu douloureux, mais cela passe très vite.
Pour les règles, tu peux les avoirs entres 11 ans et 20 ans. Toutes les femmes ne les ont pas au même moment dans leurs vie, mais souvent, elles arrivent vers 13 ans.
Quand tu aura tes règles, tu ne dois pas t'inquiète, c'est normal et naturel, tu vas avoir du sang dans ta culotte et peut-être un peu mal au ventre.
Quand cela t'arrivera, je te conseil d'aller voir l'infirmière de l'école, elle te donnera un protège slip qu'il faudra changer toutes les 4h à 6h.
Et quand tu arrive à la maison, parles en avec ta maman car elle aussi elle a été une petite fille et elle est là pour t'aider à comprendre ton corps et à répondre à tes questions.
Si tu en a d'autres n'hésite pas à les poser ici. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Si tu ne comprend pas quelque chose, dis le.
On a toutes nos règles un jour.
Bon courage