20 ans de toux!!!! maman n en peut plus!

%+remy+% Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 6 août 2011 à 14:56
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 août 2011 à 14:57
Bonjour,
maman a maintenant 60 ans, elle travaillait comme institutrice, elle n'a aucune pathologie et ne prends aucun traitement,
elle a une toux étrange elle sent un chatouillement au niveau de la gorge qui lui donne une envie incontournable de tousser, et si jamais elle résiste elle les yeux en larmes et l impression de suffoquer et finit quand même par tousser,
la laryngoscopie n'a rien objectivé, scanner, IRM, tout est revenu normal,
on lui avait prescrit des anti histaminiques, des sirops, envain
son ORL l'avait envoyé à un pneumologue, après un tas d'examens, EFR radio thorax, recherche d'allergie..ect je ne sais pas si c'est heureusement ou malheureusement tout était normal,
après ces longues années de toux, qu'on croyait sans répercusssion ma mère a eu une hernie ombilicale et parfois des pertes urinaires au moment des toux
ça devient infernal et elle n'en peut plus, son orl avait même pensé que c'etait psychogène,
à quoi peut être du ce chatouillement dans sa gorge?!! j ai pensé est ce que son travail pourrait avoir une relation, je ne sais pas peut etre à force de parler à haute voix aux élèves, elle a irrité ses cordes vocales,
si vous avez une idée n'hesitez pas à me répondre j'en ai vraiement besoin merci d'avance
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
6 août 2011 à 14:57
Salut

Psychologique, peut-être, Non ??
0