Comment lui faire comprendre ?

Moi - 3 août 2011 à 20:10
 Moi - 5 août 2011 à 21:29
Bonsoir,
J'ai déjà posé une question il n'y a pas longtemps car j'avais peur d'être enceinte malgré l'utilisation d'un préservatif .
Mon problème est que je voudrai prendre la pilule pour plus avoir ce stress mais comment le faire comprendre a ma mère ? Cela fais deux mois que je suis avec mon copain et on a des rapports réguliers et a chaque fois meme histoire j'ai peur d'être enceinte, j'ai eu mes règles lundi et eu deux rapports avec mon copain hier et la première chose a laquelle j'ai pensé c'était "autant je peux être enceinte" . Donc je voudrai trouver un moyen pour faire comprendre a ma mère que je veux prendre la pilule pour ne plus avoir ce stress . Mais comment lui expliquer elle qui ne veut pas que j'ai des rapports sexuels si tôt..?
Merci :)

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
3 août 2011 à 20:44
Bonjour

Tu as quel âge ?

Le préservatif c'est bien aussi.
Parce qu'en plus de protéger des grossesse il protège des mst.
0
Merci de m'avoir répondu :)
Alors j'ai bientôt 17 ans ! Je sais que le préservatif protège des mst mais j'ai toujours cette peur qu'il se craque ou autre..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
3 août 2011 à 21:20
Tu as raison ,de vouloir prendre plusieurs protection.

Mais tu sais 2 mois c'est assez peu pour vraiment connaitre quelqu'un .

Elle veut te protéger ta maman.

Vous pouvez aller dans un planning familial.
Là ils vous expliquerons comment vous protéger et peuvent te prescrire la pilule.
Mais tout dépend dans quel pays du vie
0
Je vis en France . Oui ma mère veut me protéger :/ un peu trop desfois, je sais deux mois c'est vraiment pas beaucoup mais je ne regrette pas ma décision meme si je n'aime absolument pas mentir à mère , je voudrai faire en sorte de prendre la pilule et que ma mère le sache je ne veut pas prendre la pilule sans qu'elle ne soit pas au courant . Mais au planning familial ils prescrive la pilule sans prise de sang ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
3 août 2011 à 21:30
Si ils doivent surement faire une prise de sang.
Tu peux prendre un rendez vous.
Et le dire à ta maman.
0
Elle pensera obligatoirement que c'est parce que j'ai des relations sexuelles ? Je vais prendre rendez vous alors merci :)
0