Mon papa a un cancer du poumon avec métastase

Fermé
claudie13 - Modifié par claudie13 le 3/08/2011 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 7 août 2011 à 22:56
Bonjour,
Par quoi commencé? D'abord, mon père a combattu un cancer du larinx qui était très mauvais;soulagement fin 2009 ; Ensuite; ma maman nous à quitté en mars dernier (cancer de l'oesophage, complications sur complications, pneumonie et partie en 9 mois) ; Je n'arrive toujours pas à admettre, j'ai mal, ma maman me manque terriblement , je suis complètement perdue mais je dois être forte car je suis moi même maman, ma fille à 5 ans... Mais voilà, on a découvert en juin dernier que mon père avait un cancer du poumons avec des métastases au cerveau (je suis convaincue que c'est la tagique perte de maman qui l'a déclenché) ; Il a eu des rayons (car c'était la priorité afin de stopper les symptômes neuroliques, de diminuer l'oedème cérébrale pour pouvoir envisager une biopsie sous anésthésie générale), une fibroscopie. Nous avons RDV la semaine prochaine, j'attend ce RDV avec impatience car pendant tout ce temps le cancer avance?!? Je suis térrifiée, car n'ayant pas fait mon deuil de ma pauvre petite maman, dois-je m'attendre à perdre mon papa? Aidez-moi à comprendre le protocole, le déroulement des traitements qui pour l'instand me semblent floues ( je dois préciser que pour le 1er cancer de mon père, tout était clair, chronométré sans point en suspend). Je ne comprend pas pourquoi ça prend autant de temps... Merci de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

j ai ete dans le meme cas voir pire! croyer moi ,c estb peu etre cruel ceque je vais dire mais a certaines phases de la maladie il vaut mieux les laisser partir ,ensuite on ce fait 1 raison ,ou autre chose !penses a toi et toleres le reste!
2
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 22:56
c est une terrible maladie .mon ami age de 42 ans a appris qu il etait atteint d un cancer du poumon en decembre 2010 suite a une pericardite.de plus il a des ganglions au mediastin et sus claviculaire.il a suivi 6 series de chimio qui ont ete horribles ,il a perdu 40 kg et voulait en finir avec la vie.ensuite en avril un peu d espoir la tumeur a regresse de 30 pour cent et depuis on le suit tous les 3 mois avec scanner et radio thoracique pas metastases .il a regrossi et repris des actvites normals mais ce qui m inquiete c est sa toux continuel et son essoufflement mais le cancerologue est tres serein.moi je suis un peu perdu surtout que son cancer est classe t4n3m1a.quelqu un pourrait t il m en dire un peu plus les medecins ne nous disent rien.je vous remercie d avance et j admire le courage de tous ceux qui se battent chaque jour contre le cancer.
1