Vous n'êtes pas seule (sensation d irrealite)

anonyme - Modifié par anonyme le 1/08/2011 à 15:09
myentirefamily Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 1 août 2011 à 20:28
.Bonjour,
Je connais bien cette sensation d'irréalité, rien ne paraît concret, ce que je regarde existe-t-il vraiment? est ce que j'existe? ce que je vois est-il le bon reflet? Ces sensations developpent ensuite d'autres sentiments, suis-je en train de devenir folle?
Si c'etait le cas, alors nous ne nous poserions pas tant de questions. Ce qui est certain, c'est que ce sentiment d'irrealité est engendré par le stress, l'anxieté.. Notre corps tente de nous envoyer un message. Ce sentiment d'irréalité peut aussi se nommer "depersonnalisation". Plutot que d'imaginer une maladie incurable, il est conseillé de se souvenir quand ce sentiment est il apparu pour la premiere fois?
Et oui, il est perpetuel, les moments de bien être sont rares car pour combattre ce sentiment d'irréalité , il faut comprendre d'où il vient, accepter puis agir.
question: Notre vie nous convient-elle? sommes nous vraiment heureux ?
Ce sentiment s'accroit en public car s'ajoute un sentiment d'insécurité, s'il devait m'arriver quelque chose quelqu'un m'aidera t -il?, sentiment de solitude face à une sensation qui ne parait pas normale, sentiment d'impuissance, sentiment de peur.
Nous sommes notre propre maladie et nous sommes notre propre remede.

1 réponse

myentirefamily Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 20
1 août 2011 à 20:28
Merci ca mas vachement aider!!!
Merci beaucoup
2