Trop jeune à 14 ans ?

alan - Modifié par begonie le 31/07/2011 à 11:47
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 31 juil. 2011 à 17:43
Bonjour, j'ai 17ans un soir ma soeur a inviter des copine l'une d'entre elle est tomber amoureuse de moi et moi aussi nous nous somme embrasser apres de longue minute elle a voulut passer a l'acte (préliminaire) mais elle vient d'avoir 14ans esque cela est trop jeune
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
31 juil. 2011 à 15:30
Bonjour

Et des le premier jour elle veut déjà faire les préliminaires ?
Elle avait bu ?

C'est toi l'adulte dans cette relation.
C'est à toi de mettre les limites.
1
moi je trouve que oui mais je ne sais pas lavis des autres
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 31/07/2011 à 12:32
Bonjour.

En France :

" La majorité sexuelle est à 15 ans.
Légalement, un mineur de 15 ans révolu peut entretenir une relation sexuelle avec un majeur (hors exception) sans risque de poursuites pénales pour le majeur.

l'article L 227-25 du Code Pénal prévoit que « le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende ».

Le consentement de la personne de moins de 15 ans est indifférent (peu importe que Gilles soit d'accord pour coucher avec Dominique) : juridiquement, un mineur de moins de 15 ans n'est pas apte à donner un consentement valable. Le but de cette disposition législative est de protéger les mineurs de moins de 15 ans.

En revanche, un majeur ne risque rien à avoir des relations sexuelles avec un mineur de plus de 15 ans

(bien évidemment dans le cas où ce mineur de plus de 15 ans est consentant. S'il n'y a pas de consentement, il y a agression sexuelle ou viol).

Cependant il y a des limites : il est des cas, prévus par la loi (article L 227-27) dans lesquels un mineur de plus de 15 ans ne peut pas avoir de relations sexuelles avec certains majeurs. C'est le cas :

- lorsque le majeur est un ascendant légitime, naturel ou adoptif (père, mère, grand-père etc..) ou toute autre personne ayant autorité sur le mineur (par exemple, le tuteur)

- lorsque le majeur abuse de l'autorité que lui confère ses fonctions. C'est ainsi qu'un professeur ne peut pas avoir de relations sexuelles avec un de ses élèves mineur, même s'il a plus de 15 ans. "


Merci à ^^Marie^^


Tu as 17 ans, donc tu as atteint ta majorité sexuelle et tu es considéré comme responsable de tes actes dans ce domaine.
La fille n'a QUE 14 ans, donc elle est encore mineure. !!!


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
31 juil. 2011 à 17:43
Bonjour

Vous êtes combien dans la famille ?
0