Lipome entre les deux seins,

LILI - 30 juil. 2011 à 09:10
 lola80 - 31 juil. 2011 à 23:40
Bonjour,
j'ai un lipome, près du sein gauche depuis plusieurs années , qui me lance par picotements de temps en temps mais très pénble. Est ce qu'il y a danger de le faire enlever ? car c'est près du coeur ? PEUT t'il récidiver après ? J-ai 60 ans

MERCI
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'est une zone sensible. J'en ai eu un derrière la nuque, gros comme un oeuf. On me l'a enlevé sous anesthésie locale. Je te conseille d'aller voir en premier ton généraliste qui après examen, te dirigera vers un confrère par le moyen d'une ordonnance, chez un dermatologue.

Tu pourras ainsi poser toutes les questions qui te tracassent. J'avais posé d'ailleurs la question à une dermatologue qui m'avait examiné. N'ayant pas les moyens au cabinet, elle avait envoyé un fax au Service de dermatologie au CHU qui s'est chargé de mon cas en me fixant rendez-vous. On m'avait répondu après l'anesthésie que "oui, les lipomes peuvent récidiver voir se multiplier". Donc, à surveiller.

Depuis septembre 2009 que je l'ai enlevé, j'ai constaté un petit lipome sur ma main droite. Ca va, il ne me gêne pas mais si je vois que ça grossit et que ça me fait mal, j'irai de nouveau revoir mon généraliste. Courage, les médecins ont de très bons moyens, je te rassure.
1