Les aphtes : Que faire ?

Tantan-Kun Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 29 juil. 2011 à 20:39
Tantan-Kun Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 30 juil. 2011 à 00:13
Bonjour,

Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Christian, j'ai 13 ans et demi et je souffre d'aphtes à répétition (Même si tout c'est calmé ces derniers jours).

Aujourd'hui je viens d'avoir un aphte, tout petit sur la lèvre carrément et ça fait très très mal, encore plus mal que les gros dans la bouche.

C'est la 7eme fois que je fais des recherches pour guérir, à chaque fois ça ne marche pas, j'ai plusieurs questions...

Alors voilà :

1. Dés que je vois que j'ai un aphte, je met de l'eau de vie dessus à l'aide d'un cotonné (Je ne sais pas si je l'ai bien dit mais c'est le truc pour se nettoyer les oreilles) est-ce efficace, est-ce que je le fais pour rien ?
2. J'ai pu voir sur internet que l'alcool à bruler 90° était efficace, est-ce que ce l'est vraiment ?
3. On m'a dit que le Synthole avait un effet très bénéfique, est-ce vrai ?
4. Avez-vous d'autres astuces pour guérir ?
5. Est-ce qu'Aftazen est efficace, je poursuis le traitement depuis une semaine
6. Le zinc peut-il avoir un effet sur les aphtes ? J'en prend tous les soirs deux heures après manger comme me l'a demandé mon dermato afin de limiter l'apparition de l'acnée

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 20:59
Bonsoir,


https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2537198-aphte-langue-bouche-photo-traitement-cause-contagieux/

Ci-dessus, un lien où tu trouveras des renseignements très utiles.

P.S. les aphtes ont différentes causes: l'alimentation, l'allergie à certains aliments, le dentifrice, le stress.

Il y a aussi beaucoup de " trucs" de grand-mère, mais es-tu d'accord avec ces procédés ?

Bonne soirée.
1
Tantan-Kun Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
30 juil. 2011 à 00:13
Si c'est pour guérir... Oui :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
29 juil. 2011 à 21:00
alors pour te soulager prend un coton tige, et tu te badigeonne l'aphte avec un produit bain de bouche que tu trouvera en pharmacie.

maintenant tu peux mettre du jus de citron pur sur l'aphte mais pendant 10min sa va piquer fort.

tu peux aussi prendre une pierre d'alun et frotter sur l'aphte.

quant a tous les truc que tu site , je ne les essaierai pas sauf le synthole qui est un produit buccale.

;=)
1