Trop de legumes?

lulu974 - 28 juil. 2011 à 14:51
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 août 2011 à 12:55
Bonjour,
Ma puce va sur ses 10 mois et elle mange 2 repas par jours (midi et soir) en plus de deux biberons (un le matin de 210ml et un dans l'apres-midi de 240ml).

Pour ses repas, je lui prepare toujours de la puree de legumes (epinards ou courgettes ou poireaux ou brocolis que je lie avec une pomme de terre) a laquelle j'ajoute le midi soit de la viande soit du poisson soit un demi-jaune d'oeuf.Par ailleurs, elle boit a chaque repas au moins 60 ml d'eau.

Mon soucis est le suivant: bien que mangeant des legumes tous les jours, ses selles sont tres compactes et je les trouve peu abondante. Elle est de bonne sante, ne pleure pas et ne semble pas souffrir, raison pour laquelle mon pediatre de s'alarme pas. Mais pour les raisons que je viens de citer et parce que je la vois souvent ''pousser'' sans resultat...je n'arrive pas a ne pas m'inquieter.

Je lui ai deja deja donne du jus de pruneau ou sous forme de dessert: ses selles sont alors plus ''pateuse'' et assez abondante...mais cela redevient comme avant (peu abondantes et compactes, parfois comme des selles de chevres) des que je ne lui en donne plus....
Croyez-vous que je lui donne trop de legumes???

Pensez-vous que cela soit normal? quel serait votre reaction et conseil si vous etiez dans mon cas?

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'eclairer.

Tres cordialement
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
28 juil. 2011 à 14:55
dans sa purée du midi mettez une cuillère a café d'huile de tournesols ou une petit morceau de beurre tous le jours

sa aidera déjà bébé et puis proposé même en dehors de ses repas de l'eau.

sinon niveau repas ses ok car elle a des repas complet .

;=)
1
Bonjour 1Tibou
Merci pour ce conseil, je vais voir si cela peut l'aider! Pour l'eau c'est un peu difficile, car elle refuse d'en boire en dehors de ses repas, mais je vais tricher en lui proposant de l'eau coupe a du jus d'orange ou de la tisane pour bebe :op

Merci encore
Cordialement
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
29 juil. 2011 à 13:22
si elle veut pas tu peux toujours "jouer" tu lui donne a la cuillère.
;=)
0
Bonjour,

En fait, elle n'accepte de boire de l'eau qu'a la cuillere et refuse que ce soit au biberon...

Par contre, j'ai une question: a chaque repas a la cuillere (midi et soir), je lui donne un dessert que je prepare, a savoir un quart de pommes mixe a un quart de poire...est-ce trop?

Je me le demande car ma fille a ''de jolies formes'' et sa courbe de poids est au-dessus de sa courbe de taille...Je ne m'inquiete pas de trop, car il en a toujours ete ainsi depuis sa naissance: 3kgs800 pour 50cm. Je pense que tout cela se rectifiera lorsqu'elle commencera a marcher.

Je me demande juste si donner un dessert le midi et le soir, tel que je le fais, ne desequilibre pas ses repas.

Merci par avance pour vos reponses!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
1 août 2011 à 15:11
non sa pose aucun soucis
mais a la limite tu peux lui donné comme dessert un petit suisse, ou fromage pour enfant (il existe dans la marque la plus connue, dès ceux marqué dès 4 mois)et au goûter une purée de fruit (2 fuit de base au début ensuite tu passes au fruit de suite (pèche abricot nectarine ) et vers 12 mois a tous les fruit (ananas,kiwi, figue,...)) une fois que tu vois qu'elle a plus assez tu passe a 3 fruits.

essaie et si sa fonctionne continue sinon ton système est bon .

;=)

pour ce qui est de l'eau essaie de lui donné dans un canard, ou carrément au gobelet en plastique ;=)
0
Bonjour,
Merci pour tes reponses!
Tres cordialement
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
2 août 2011 à 12:55
de rien ;=)
0