La peau grasse

elija - 24 juil. 2011 à 16:07
 Nobabyy - 28 juil. 2011 à 18:29
Bonjour, j'ai un probleme comme la plupart des adolescents!! la peau grasse et aussi des boutons (particulierement dans le dos au niveau des epaules!) :D !! j'ai consulteé un dermatologue qui m'a donner une lotion geniale ainsi qu'une creme, le traitement dure 6 mois mais il est très efficace au bout d'a peine 1 mois... pour pouvoir l'utiliser il vous faut une ordonnance car il considere ca comme un médicament! cependant ce n'est pas fait pour le dos et je n'ai encore rien trouver!! :( auriez vous une idée?!
J'ai la peau grasse aussi au niveau du nez, du front et parfois au menton! le produit que je consomme se met que le soir et la journée je n'ai rien trouver pour soigner ma peau! Svp pouvez vous m'aider ?!?

1 réponse

Moi aussi je commence un traitement du même type que le tien =).
Pour la journée tu peux appliquer un soin hydratant NON COMEDOGENE et HYPOALLERGENIQUE ! Tu dois peut-être te dire : "Pourquoi une crème hydratante alors que j'ai déjà la peau grasse ??"; justement ta peau est peut-être mal hydratée et pour combler ce manque rejette des sécrétions.

Utilises-tu du fond de teint ? Dans ce cas, évite de mettre un soin avant ton fond de teint. Beaucoup, presque tous les sites Internet vantent les "bienfaits" d'une application pré-fond de teint. Oui, mais... ces personnes n'ont pas d'acné !
Mon dermatho m'a dit que ça ferait too much d'en mettre deux tonnes sur ton visage, au contraire ça pourrait boucher les pores ! Moi j'utilise le fond de teint "Couvrance" d'Avène (très bien adapté aux peaux dans notre genre); il y a aussi celui de Vichy : "Dermablend", qui est un peu plus couvrant si je ne me trompe pas.

Mais sinon pour ta zone "T" je ne peux rien te conseiller car ton dermatho t'a déjà donné une lotion... patience =), les résultats arrivent lentement.

Enfin, pour ton dos, il y a une solution, mais je te conseille vivement d'en parler à ton dermatho car sa prise pourrait peut-être ralentir l'efficacité des produits qu'il t'a prescrit : la pilule "anti-acné" Diane (ou ses génériques). Si elle ne marche pas, c'est que ton acné est dans la catégorie "chiant" ! Oui il y en a deux apparemment : celle "sensible" : tu as encore plus de boutons ou tu as simplement des boutons qui apparaissent pendant tes règles (la pilule Diance est faite pour cette catégorie); l'acné "dur" -un truc dans le genre, je l'appelle "chiant" X)- : tu as des boutons même en dehors des règles et ils ne partent pas !!
Bref moi je sais que j'ai l'acné "chiant" mais, en utilisant un générique de Diane, les boutons que j'avais dans le dos sont partis ! Donc peut-être qu'eux ne sont que passagers chey toi ! (genre quelques années X) ).

En espérant t'avoir aidé =).
0