Enceinte a 15 ans
Résolu
A voir également:
- Enceinte a 15 ans
- Perdre 15 kilos à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Tension a 15 - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Poids bebe 15 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Peut-on faire une coloration à 15 ans - Accueil - Adolescence
5 réponses
Ptit-bébé
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
152
23 juil. 2011 à 18:33
23 juil. 2011 à 18:33
Bonjour,
Déjà pour ton age, avoir un enfant est bien jeune, ton corps n'est pas formé totalement, tu as encore des études à faire, tu ne travailles pas, ton copain non plus je suppose...
Savez-vous combien coûte un bébé ? Les frais pour les habits, couches, lait, lit, et tout ce qui suit ?!
Si tu ne veux pas en parler à tes parents, rends toi au planning familiales de ta ville, ils sauront te renseigner et t'aider.
Ensuite qui t'as dit que tu était enceinte de 2 mois ? Tu as déjà vue un gynéco pour cette grossesse ?
Déjà pour ton age, avoir un enfant est bien jeune, ton corps n'est pas formé totalement, tu as encore des études à faire, tu ne travailles pas, ton copain non plus je suppose...
Savez-vous combien coûte un bébé ? Les frais pour les habits, couches, lait, lit, et tout ce qui suit ?!
Si tu ne veux pas en parler à tes parents, rends toi au planning familiales de ta ville, ils sauront te renseigner et t'aider.
Ensuite qui t'as dit que tu était enceinte de 2 mois ? Tu as déjà vue un gynéco pour cette grossesse ?
Ptit-bébé
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
152
23 juil. 2011 à 18:47
23 juil. 2011 à 18:47
Voilà toi même tu le dis que tu ne connais pas le coût d'un enfant et je peux te dire que sa coûte cher très cher !
Après personne ne pourra prendre la décision à votre place, mais tu as encore toute la vie devant toi !
Attention le délai légal d'avortement est passé de 10 à 12 semaines, l'autorisation parentale n'est plus obligatoire et l'IVG médicamenteuse en ville est facilité.
Tu es d'où ? Comme sa je peux te donner les coordonnées d'un centre d'aides près de chez toi.
Après personne ne pourra prendre la décision à votre place, mais tu as encore toute la vie devant toi !
Attention le délai légal d'avortement est passé de 10 à 12 semaines, l'autorisation parentale n'est plus obligatoire et l'IVG médicamenteuse en ville est facilité.
Tu es d'où ? Comme sa je peux te donner les coordonnées d'un centre d'aides près de chez toi.
Ptit-bébé
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
152
Modifié par Ptit-bébé le 23/07/2011 à 19:00
Modifié par Ptit-bébé le 23/07/2011 à 19:00
Alors oui c'est bien beau de dire que ton copain te soutiendra, mais ce sont des paroles !
Ses parents croit-tu vraiment qu'ils vous aiderons indéfiniment ?
Ses parents croit-tu vraiment qu'ils vous aiderons indéfiniment ?
Ptit-bébé
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
152
23 juil. 2011 à 19:01
23 juil. 2011 à 19:01
Voilà, pour faire un enfant il faut de l'argent, et pas qu'un peu !
Parles en à ta maman, elle saura t'aider comme il se doit.
Courage
Parles en à ta maman, elle saura t'aider comme il se doit.
Courage
Ptit-bébé
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
152
23 juil. 2011 à 19:04
23 juil. 2011 à 19:04
Surtout ne tarde pas trop car si tu es enceinte de 2 mois sa fait 8 semaines donc encore 4 semaines pour un IVG !
Mon copain ne veut pas vraiment que j'avorte . On a beaucoup parler cet aprés-midi . Et il me dit que tout se passera bien ,qu'il en a parlé a ses parents et qu'ils sont prets a nous soutenir financiérement .
Je ne sais vraiment pas quoi faire . J'ai peur que devant la difficulté d'élever un enfant il parte .
Je t'envoi le lieu ou j'habite en privé.
Je ne sais vraiment pas quoi faire . J'ai peur que devant la difficulté d'élever un enfant il parte .
Je t'envoi le lieu ou j'habite en privé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 279
23 juil. 2011 à 19:08
23 juil. 2011 à 19:08
Bonjour
Je pense etre enceinte de deux moi parce que j'ai fait les tests il y a 6 semaines donc sa correspond a peu prés .
Donc, tu n'es pas sûre. Faire une prise de sang, plus fiable que les tests de grossesse au Planning Familial avant.
Je pense etre enceinte de deux moi parce que j'ai fait les tests il y a 6 semaines donc sa correspond a peu prés .
Donc, tu n'es pas sûre. Faire une prise de sang, plus fiable que les tests de grossesse au Planning Familial avant.
23 juil. 2011 à 18:39
Non ni moi ni mon copain ne travaillons .
Je ne sais pas exactement le cout d'un bebe mais ce qui est sur c'est que on est pas indepandant financiérement . Et qu'on ne pourra l'élever seul .
Je ne me suis jamais rendue au planing familial parce que je pensais qu'il faut etre accompagné d'un adulte .
Merci de prendre le temps de m'aider sans me juger !
23 juil. 2011 à 18:51
Effectivement le planning familiale est la meilleur solution ! Si tu es enceinte de 2 mois vas y rapidement, car si tu decide y interrompre ta grossesse il ne te reste pas beaucoup de temps...
Et si tu choisis l'IVG, parle en au moins a ta mere... Tu auras besoin de reconfort.
Bon courage et pose toi les bonnes questions.
23 juil. 2011 à 18:56
23 juil. 2011 à 19:07
C'est plus qu un changement de vie, et pour ma part j'ai choisi l avortement. J'ai arreter de penser a moi mais a "mon enfant" en le demandant si je pouvais lui donner qqchose de bien.
J espere pouvoir t aider un peu en te parlant de mon propre cas, c'est une grande decision et tu es tres jeune.. L important c'est que c'est TA decision, vraiment...
23 juil. 2011 à 19:13