Enceinte a 15 ans

Résolu
Nashaa78 - 23 juil. 2011 à 18:05
 Nashaa78 - 25 juil. 2011 à 17:41
Bonjour,
J'ai 15 et je suis actuellement enceinte de 2mois . Mon copain le sais et il a decidé de rester auprés de moi pendant et aprés la grossesse . Je ne sais pas comment le dire a mes parents . J'aurais besoin de conseils sachant que je ne sais pas si je dois le garder . J'ai besoin de conseils mais pas d'etre jugée cette situation est déjà assez douleureuse pour moi .

Merci d'avance .
A voir également:

5 réponses

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
23 juil. 2011 à 18:33
Bonjour,

Déjà pour ton age, avoir un enfant est bien jeune, ton corps n'est pas formé totalement, tu as encore des études à faire, tu ne travailles pas, ton copain non plus je suppose...

Savez-vous combien coûte un bébé ? Les frais pour les habits, couches, lait, lit, et tout ce qui suit ?!

Si tu ne veux pas en parler à tes parents, rends toi au planning familiales de ta ville, ils sauront te renseigner et t'aider.

Ensuite qui t'as dit que tu était enceinte de 2 mois ? Tu as déjà vue un gynéco pour cette grossesse ?
1
Bonjour,

Non ni moi ni mon copain ne travaillons .

Je pense etre enceinte de deux moi parce que j'ai fait les tests il y a 6 semaines donc sa correspond a peu prés .

Je ne sais pas exactement le cout d'un bebe mais ce qui est sur c'est que on est pas indepandant financiérement . Et qu'on ne pourra l'élever seul .

Je ne me suis jamais rendue au planing familial parce que je pensais qu'il faut etre accompagné d'un adulte .

Merci de prendre le temps de m'aider sans me juger !
0
babybellle Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
23 juil. 2011 à 18:51
Bonsoir. Bien sur ton age, l aspect financier et ta situation sont des points tres importants. Mais il y a aussi le fait que tu dois justement pouvoir assumer seule cet enfant et etre entierement disponible. Ton copain ne restera peut etre pas toujours et tu pourrais te retrouver seule.
Effectivement le planning familiale est la meilleur solution ! Si tu es enceinte de 2 mois vas y rapidement, car si tu decide y interrompre ta grossesse il ne te reste pas beaucoup de temps...
Et si tu choisis l'IVG, parle en au moins a ta mere... Tu auras besoin de reconfort.
Bon courage et pose toi les bonnes questions.
0
Mon copain ne veut pas vraiment que j'avorte . On a beaucoup parler cet aprés-midi . Et il me dit que tout se passera bien ,qu'il en a parlé a ses parents et qu'ils sont prets a nous soutenir financiérement .
Je ne sais vraiment pas quoi faire . J'ai peur que devant la difficulté d'élever un enfant il parte .
0
babybellle Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
23 juil. 2011 à 19:07
La difficulte est enorme. Je te dis ca parce que j'ai ete enceinte il y a peu de temps et j'ai toujours ete contre l avortement. J ai 22 ans, je suis independante, vit dans un deux piece, mes parents d'obtenir derrieres moi. La meme chose pour mon petit ami. Les concessions auraient ete enorme mais on aurait pu. Mais c etait MA decision, tout comme il ne s agit que de TOI. Tu dois te poser les bonnes questions. Est ce que je pourrais mettre mes coups de blues ou de fatigue pour m occuper de mon bebe ? Est ce que je pourrais l aider et lui inculquer des valeurs ? Est ce que je pourrais m en sortir si mon copain partait ou que mes parents de pourraient plus m aider ?

C'est plus qu un changement de vie, et pour ma part j'ai choisi l avortement. J'ai arreter de penser a moi mais a "mon enfant" en le demandant si je pouvais lui donner qqchose de bien.

J espere pouvoir t aider un peu en te parlant de mon propre cas, c'est une grande decision et tu es tres jeune.. L important c'est que c'est TA decision, vraiment...
0
Merci de me faire partager ton experience . Je n'ai pas de prejugés sur l'avortement mais j'ai 15 ans et je ne sais pas si je pourrais assumer . Je vais en parler a ma mère et je te tiens au courant ce soir . Mon choix est fait mais je ne pourrais pas assumer seule .
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
23 juil. 2011 à 18:47
Voilà toi même tu le dis que tu ne connais pas le coût d'un enfant et je peux te dire que sa coûte cher très cher !

Après personne ne pourra prendre la décision à votre place, mais tu as encore toute la vie devant toi !

Attention le délai légal d'avortement est passé de 10 à 12 semaines, l'autorisation parentale n'est plus obligatoire et l'IVG médicamenteuse en ville est facilité.

Tu es d'où ? Comme sa je peux te donner les coordonnées d'un centre d'aides près de chez toi.
1
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
Modifié par Ptit-bébé le 23/07/2011 à 19:00
Alors oui c'est bien beau de dire que ton copain te soutiendra, mais ce sont des paroles !

Ses parents croit-tu vraiment qu'ils vous aiderons indéfiniment ?
1
Je pense que je vais en parler a ma mére. Et je verrais ce qu'elle en pense. Non, ses parents et mes parents on déjà quelques problèmes financiers alors un bebe n'arrangera rien !
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
23 juil. 2011 à 19:01
Voilà, pour faire un enfant il faut de l'argent, et pas qu'un peu !

Parles en à ta maman, elle saura t'aider comme il se doit.

Courage
0
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire . Merci
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
23 juil. 2011 à 19:04
Surtout ne tarde pas trop car si tu es enceinte de 2 mois sa fait 8 semaines donc encore 4 semaines pour un IVG !
0
Je vais parler a ma mère ce soir et j'essayerais de te tenir au courant . J'ai peur de perdre sa confiance mais on verra.
0
Mon copain ne veut pas vraiment que j'avorte . On a beaucoup parler cet aprés-midi . Et il me dit que tout se passera bien ,qu'il en a parlé a ses parents et qu'ils sont prets a nous soutenir financiérement .
Je ne sais vraiment pas quoi faire . J'ai peur que devant la difficulté d'élever un enfant il parte .
Je t'envoi le lieu ou j'habite en privé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
23 juil. 2011 à 19:08
Bonjour

Je pense etre enceinte de deux moi parce que j'ai fait les tests il y a 6 semaines donc sa correspond a peu prés .

Donc, tu n'es pas sûre. Faire une prise de sang, plus fiable que les tests de grossesse au Planning Familial avant.
0
Oui c'est ce que je vais faire . Je vais en parler a ma mère et j'irais avoir la confirmation mais j'ai fait 5 test et tous positifs .
0