Début de grossesse et plusieurs kystes

Gaelle - 22 juil. 2011 à 12:52
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 22 avril 2012 à 11:58
Bonjour,

Après 3 ans d'espoirs et après une stimulation ovarienne en juin dernier (Puregon), je suis enfin tombée enceinte depuis à peu près 1 mois! C'est la bonne nouvelle!
Mais elle n'est pas venue seule!
Les autres follicules qui n'ont pas été fécondés se sont transformés en kystes dont deux à l'ovaire droit de 6cm chacun!
La gynéco m'a mise en arrêt de travail même si je ne voulais pas m'arrêter et m'a ordonné de me reposer!
Mais malgré tout, je ne suis pas rassurée et j'ai peur pour ce bébé! Je n'ose pas encore annoncer cette grossesse si fragile à mes proches!
Avez-vous eu des kystes et comment s'est passée votre grossesse?
SVP, j'ai besoin d'être rassurée!
Merci! Gaelle
A voir également:

2 réponses

sabrina2012 Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 25
22 juil. 2011 à 13:45
bonjour, se sont pas de kystes, lorsque les follicule ne grandissent pas assez, ils reste dans l'ovaire qui donne l'allure des kystes, on appelle les ovaires polykistiques, une dystrophie ovarienne , en plus tu es sur que leur taille est de 6 cm et non pas 6mm, car 6 cm c très grand, les follicule mature ne dépasse pas 25mm, d'où ils viennent ses follicule de 6cm, ya plusieurs femmes qui tomber enceinte par stimulations ovariennes ya même des femmes qui produisent jusqu'à 9 follicule, 1seule ovule sera fécondé et les autre reste sans probleme.
moi je vais essayé cette stimulation par clomid pour le cycle prochain que j'espère bien que sa va marché, dis moi tu as fais l'injection ovitrelle, si oui a quel jour tu l'a fais.
0
Bonjour, Sabrina et merci pour ta réponse!

J'aimerais bien que tu aies raison,
mais malheureusement ce sont bien des kystes!
Je les ai vus à l'échographie et la gynéco me l'a dit!!!
En plus, je les sens bien car j'ai le ventre gonflé comme un ballon de foot ce qui n'est pas normal car je suis à peine à un mois de mon début de grossesse!
Heureusement, pour l'instant, je n'ai pas d'autres symptomes, pas mal au ventre, pas de nausées, vomissements, saignements, etc. J'espère que tout se passera bien!

Quant au traitement il marche très bien!
Mais pour éviter des conséquences comme celles que je subis, il faut que le produit soit BIEN dosé dès le départ! C'est à ta gynéco de voir!
J'ai réussi à me faire les piqures toute seule sans problème, les aiguilles sont vraiment très fines et on ne sent rien! Et puis, c'est pour la bonne cause!

Quant à l'Ovitrelle, je n'ai pas eu besoin de la prendre car je suis tombée enceinte avant!!!

Bonne chance pour ton traitement!!!
0
bonjour jai des quiste au début de ma grossesse mn gynécologue ma dit que le bébé et en risque. es que la grossesse va continué normale ou non?
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
25 mars 2012 à 15:53
Bonjour,

Je te conseille de créer ton poste, car celui la date de juillet 2011.
0
gaelle merci de me dire comment s'est passer a grossesse avec ce kyste?? je suis dans le meme cas que toi et j'ai tres peur..
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
22 avril 2012 à 11:58
chrislu : si tu veux des réponses le mieux est de crée ta question :)
0