Absence de desir

newman25 - 21 juil. 2011 à 11:32
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 juil. 2011 à 16:45
Bonjour,
C'est la première fois que j'ai recours à un forum avec l'espérence que je puisse voir plus clair.
Celà fait 6mois que je suis en couple et mon partenaire se désintéresse complètement de faire l'amour.
Et je me demande quelles pourraient être les causes. Ce n'est certainement pas un problème lié au stress ou à la fatigue.
En dehors de ce manque de desir, notre couple fonctionne à merveille; on est toujours très attentionné l'un envers l'autre et tout se passe bien. D'où ma perplexité concernant le sexe.
A savoir, on fait l'amour 2-3 fois par mois et on a 22 et 27ans respectivement.
C'est peutêtre moi qui aies trop envie,étant le plus jeune...

Vous remerciant d'avance pour vos réponses, A bientôt.

1 réponse

begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
21 juil. 2011 à 12:32
Bonjour.

Quand tu dis " étant le plus jeune...", tu es un homme dans un couple hétérosexuel ?
0
Bonjour begonie,
Je suis un homme dans un couple homosexuel actuellement. Et moi je suis bisexuel à la base.
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
21 juil. 2011 à 13:55
Oui, je le pensais à cause de ta phrase.
C'est clair qu'il n'y a pas de différence entre couple hétérosexuel et homosexuel.
Cela a l'air d'un amour très platonique et en tout cas de grande amitié comme cela peut se trouver aussi dans d'autres couples.
Le désir et la passion du début évoluent et tendent parfois vers une co-habitation pleine de complicité et de tendresse.
Mais dans ta situation, il s'agit peut-être simplement d'une différence des besoins.
Tu l'exprime d'ailleurs toi-même.
Comme dans toutes les situations de ce type, c'est au niveau de la communication que cela peut s'échanger vers un éventuel changement.
L'expression des besoins est une nécessité car c'est souvent le cas que l'un doit deviner ce que l'autre souhaite ou ne souhaite pas, sans jamais avoir abordé le sujet.
0
Tu as entièrement raison, il n'y a pas de différence.
Niveau communication je trouve que ça se passe plutot bien; on en parle librement.
En tout cas mon partenaire connait mes envies et moi les siennes mais le soucis c'est qu'il n'a plus envie de faire quoi que ce soit niveau sexe.
Il est comme un bébé qui a besoin d'un petit calin pour s'endormir et voilà tout.
Aussi il n'a pas envi de tenter autre chose ni d'aller voir ailleurs, notre vie le satisfait pleinement.
Il est conscient que son manque de desir pose problème mais il ne voit pas comment résoudre celà.
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
21 juil. 2011 à 14:11
Dans ces situations c'est souvent difficile de trouver des solutions immédiates.
C'est toi qui souffre de ça car ton ami semble content de ce qu'il vit.
C'est donc à toi de voir jusqu'où tu veux l'accepter ou pas et de prendre une décision en fonction de ce que tu attends de ta vie.
0
On est bien ensemble, et rester en couple avec lui est mon souhait le plus cher.
Quitte à trouver des solutions à long terme pour le seul soucis qui hante notre couple, pour le court terme je suis prêt à avoir une vie sexuelle moins active.
S'il existe des solutions qui ne soient pas de près ou de loin liées à la rupture ou l'infidélité, je suis tout ouïe...
Je préfère chercher des solutions dès maintenant car je sais que tôt ou tard cette situation va peut être aussi affecter notre vie au quotidien, chose que je ne veux surtout pas.
0