Enceinte ou pas ?

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai 17 ans, mon petit ami en a 20. j'ai arrêté ma pillule il y a 7mois et j'était toujours réglée normalement. mon copain et moi avons des rapports non protégés depuis le 06 / 05 / 2011 mais la je suis en retard de 52 jours, j'ai quelques petites nausées quelques matins mais vraiment pas souvent et mes tétons commencent à se fairent sensibles, mais je n'ai pas d'autres symptomes.
svp
ai-je un probleme ou simplement une grossesse ?
merci

3 réponses

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 235
Bonjour

52 jours de retard??? Et tu n'as pas fait de prise de sang encore?
je n'avais que 5 jours de retard. il n'y avait rien d'autre de marqué alors je me suis dit que tout était normal mais là j'ai quand même 52 jours de retard.
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 235
Refais une prise de sang.

Tu n'es pas allé chez le médecin pour qu'il t'explique les résultats?
je n'ai rendez-vous que demain mais je vais lui dire qu'il me fait un bilan complet parce que même si je suis enceinte je n'ai aucun symptômes mis à part mon retard de 52 jours
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 235
Si vous avez fait cette prise de sang en mai, vous auriez du aller voir le médecin aussitôt.

L'absence de symptomes ne veut rien dire: j'ai des amies qui n'avaient aucun symptômes les premiers mois de la grossesse.
oui mais au mois de mai je n'était pas en france juste aprés ma prise de sang je ne pouvais pas allez voir le médecin.

Woua moi avec 1 jour de retard je panique! Tu dois vriament faire un test ou voir un medecin pour faire une prise de sang (c'est plus fiable). Mais a ce stade si tu n'es pas enceinte c'est que quelque chose ne va pas. Après je ne suis pas MD, je donne juste mon point de vu. Bon courage en tout cas.
oui je sais bien c'est pour ça que je demande on ne sait jamais si c'est arrivé a quelqu'un d'autre
Profil bloqué
sa ne m'ai jamais arriver mais chaque cas est différent. tu verra ce que le md va te dire. j'espère que sa ira pour toi.
oui merci de m'avoir répondu.
Profil bloqué
de rien c'est normal ;)
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 314
Bonjour.

" j'ai arrêté ma pillule il y a 7mois
avons des rapports non protégés depuis le 06 / 05 / 2011
je suis en retard de 52 jours "

Ce sont toutes des éléments qui décrivent une situation à risque.

Tu as rendez-vous demain avec le médecin. Cela ne sert à pas grand chose de demander des renseignements sur le site.
La consultation te donnera des informations concrètes.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
oui je sais bien merci mais je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un aussi.
moi j'aimerai vraiment être enceinte, mon copain aussi voudrait que je le soit mais quand tu parles de situation a risques tu parles d'être enceinte ou autre chose ? parce que pour moi puisque je n'ai pas de "signes" comme toutes les femmes enceinte je m'inquiète beaucoup d'avoir un problème.
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 314
Situation à risque dans le sens qu'il y a risque de grossesse et aussi risque de transmission d' IST (Infections sexuellement transmissibles).

Evidemment les femmes qui désirent avoir un enfant, ils risquent (dans le sens positif à ce moment) qu'il y a une grossesse en route mais rien ne peut l'affirmer en dehors du diagnostic du gynécologue.
C'est dans ce sens que j'ai utilisé le terme risque.
Dans tout les cas : rapport non-protégé = risque de grossesse et IST.
Risque ne veut pas dire que sera comme ça.

PS : il y a des situations où la femme ne s'en rendait pas compte du tout même après plusieurs mois. Donc, mieux vaut ne pas trop se comparer avec d'autres.
ah ok merci beaucoup de m'avoir répondu. dans tous les cas j'espère vraiment être enceinte mais bon je verrai tout ça demain.
merci a vous
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 314
Volontiers de tes nouvelles après ta visite. :)
ok pas de problème c'était prévu t'inquiète. =)