Prostate (PSA) [Résolu]

jeannot - 20 juil. 2011 à 08:38 - Dernière réponse : DCI 64328 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention
- 23 juil. 2011 à 09:34
Bonjour,
Depuis plusieurs années je suis suivi pour la prostate, au départ depuis environ 5 ans, je prenais AVODART capsule molle, mais rien ne m'empêche d'aller plusieurs fois uriner la nuit. Mon docteur m'a prescrit un autre médicament depuis 3 mois qui est le mecir L.P 0,4 mg, cela n'a rien changé. Le 15/04/2011 mon taux de PSA était de 2.79 avec l'avodart. Ace jour à ma prise de sang du 18/07/2011, mon taux est de 3.68 PSA ultrasensible: PSA libre 0.47, rapport PSA libre/PSA total 0,13, je crois que ce n'est pas bon , merci de m'expliquer ce qu'il en est.
J'ai un peu plus de 69 ans.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour,
Il serait bon de refaire un PSA dans trois mois pour vérifier si HBP n'a pas une influence sur cette augmentation.
Cdlt
Publi-information
Merci du commentaire, mais que veut dire HBP,
Hypertrophie Bénigne de la Prostate
http://www.eurekasante.fr/maladies/reins-voies-urinaires/hypertrophie-benigne-prostate-hbp.html
DCI 64328 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2011 à 09:34
Ne pas oublier aussi que l'AVOD... entraine une baisse "artificielle" du PSA.

Ce qui explique sa remontée après l'arrêt de ce médicament.
Commenter la réponse de geral
Publi-information