Brûlure

maya - 19 juil. 2011 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 17:07
Bonjour, mon fils a une brûlure du 2 degré (cuisse intérieur) du à un pot d'échappement
nous partons à la mer et je me demandais si pour se rafraîchir il serai possible de lui acheter un short de plongé
Merci
A voir également:

2 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
19 juil. 2011 à 20:44
Bonjour

Bonne idée de l'amener à la mer.
Le sel ne va pas amplifier sa douleur.

Plus sérieusement, le médecin vous a conseillé la mer et le soleil ?
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
19 juil. 2011 à 20:45
Bonjour,

Pourquoi pas ?

Mais à condition que la brulure ne soit pas encore trop douloureuse, car un vêtement de plongé est tout de même assez serré.

0
merci
je sais bien que l'eau et le soleil ne font pas bon ménage pour une brûlure, mais j'essaye de trouver une solution pour qu'il puisse s'amuser un peu
La brûlure n'est pas douloureuse et elle aura une semaine
Pensez-vous que ces shorts sont étanche ?
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
19 juil. 2011 à 22:08
Plus ou moins....
Tout dépend de la qualité.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 22:59
il existe , en pharmacie , des feuilles en plastique que l' on maintient autour d' une plaie pour permettre la prise de douche ou de bain .
0
j'étais chez un autre médecin ce matin, il m'a donné des pansements "nouvelle génération"
avec une bande de contention c'est vraiment bien et facile à mettre en place. Le médecin pense que la plaie se fermera vite et qu'il pourra aller dans l'eau mardi. Je doute mais je vais quand même acheter un short pour éviter le contact direct avec l'eau. Les feuilles en plastique d'après mon pharmacien pour une douche rapide ça va mais pas plus.
Merci pour votre aide
Je ne connaissais pas ce site vraiment sympa et simple à utiliser
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 17:07
En repliant la feuille sur elle même on peut obtenir une épaisseur suffisante pour résister à une baignade ( on ne parle pas de tourner Le Grand Bleu II ) ..... le plus difficile est de choisir le sparadrap qui peut tenir dans l' eau sans arracher la peau au moment du retrait .
0