Saignement après pilule : explication

Fermé
lea77707 - 19 juil. 2011 à 13:57
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 juil. 2011 à 22:01
Bonjour, j'ai besoin de votre aide (surtout celle qui ont était dans le même cas...)
j'ai eu un rapport protégé avec mon copain le 14 juillet et la capote a cassé...N'ayant pas trouvé de pharmacie de garde dans mon coin perdu, nous avons attendu le lendemain ( environ 24h après le rapport) et j'ai prise cette fameuse pilule ( de la dernière chance)... pour la petite histoire, j'ai un cycle plutôt régulier de 28 j, qui a commencé le 2 juillet...je pense donc que j'ai u mon ovulation le 14 ( j'avais un peu mal au ventre du coté droit) mais peut être pas...et depuis hier j'ai ces fameuses pertes marron et parfois très rouge et liquides ( dsl pour les détails ^^)... je me demande, si c'est possible d'avoir ces pertes plutôt abondantes si la fécondation et l'implantation ont réussi...Ces symptômes ne sont ils pas une genre de vidange (dsl pour l'image) provoquée par la pilule du lendemain??? Ou même si cela n'a pas marché la pilule produit quand même cette effet?
je stresse beaucoup, même si je sais que découvert a temps, il me suffira de prendre rendez vous chez mon docteur, et il arrangera mon problème avec des médicaments...
je dois attendre début aout pour être sur, mais d'ici la j'aimerais arrêté de me poser ces questions....
merci beaucoup pour vos futures réponses...
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
19 juil. 2011 à 19:17
Bonjour

Lire la notice de la pilule du lendemain.
1
excuse moi mais tu es complétement hors sujet...il faut lire un peu et réfléchir avant de poster n'importe quoi...tu ne dois pas du tout te sentir concernée par mon problème donc je pense que le mieux c'est de ne pas y prêter attention non?! et en plus supprimer une de mes questions c'est très bas de ta part...on doit naviguer sur ce genre de forum pour aider les gens pas pour les enfoncer...j'ai reposer ma question d'une façon différente parce que je vois très bien que c'est pas clair et que du coup vous ne répondez tout le temps a coté...mais merci c'est très généreux de ta part de répondre sincèrement...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
19 juil. 2011 à 21:07
Vas voir ton médecin il sera mieux te répondre.
Et tu sera peut être moins impoli avec lui.

Nous répondons ce que nous pensons être la raison.
Si ça ne te conviens pas. C'est que nous ne savons pas.
0
je ne pense pas du tout être impolie au contraire...je suis juste un peu excédé qu"il y ai autant de gens qui répondent a des sujets alors qu'ils n'ont pas lu ou compris la question...Je trouve ça normal d'être un peu agressive quand on a peur et que des gens viennent vous dire des choses aussi logiques que regarde le mode d'emploi ou va voir un docteur...en plus je l'ai dit que j'avais lu la notice et que j'irai chez le médecin...Mais justement le principe de ce forum c'est d'en parler entres internautes...j'attendais un peu plus de réponses vécus et pas de simples conjectures ou des commentaires écris à la va-vite en regardant la télé...désolé si vous n'êtes pas d'accord avec ça...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
19 juil. 2011 à 22:01
Sachant que beaucoup de personnes viennent poser des questions sans même avoir lu la notice d'un médicament.
Il nous est indispensable de le signaler.

Je n'ai pas vu ou tu avais écris que tu avais lu la notice, ni que tu prévoyais d'aller chez le médecin.
Mis a part ça "il me suffira de prendre rendez vous chez mon docteur, et il arrangera mon problème avec des médicaments... " Mais là je pense que tu parle d'ivg.

Les réponses de vécu tu en aura peut être.
Mais dans combien de temps ... aucune idée.
Les gens qui répondent sont ,soi des gens de passage.Soi des modérateur ou autres personnes qui essayent de répondre avec leur moyen et leur vécu.

Alors mon vécu. J'ai eu recours à la PLD 1 fois. et je n'ai pas saigné.
Donc cela ne t'avance à rien.

Je sais aussi que les règles saignements etc... peuvent ne pas avoir de signification logique.
Ce n'est pas une science exact.
Le cerveau dirige un peu comme il veut.
Le stress ou autres phénomènes peuvent aussi être la cause de tes saignements.

Et je ne regarde pas la télévision en répondant sur ce forum ,étant donné qu'elle n'est pas au même étage.

Tu n'es peut être pas impoli mais agressive ,oui très.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
19 juil. 2011 à 14:51
Bonjour

Après avoir pris la pilule du lendemain ,certaines femmes saignent et d'autres non.
0
au moins tu m'as répondu... mais tu aurais pu lire en entier...ce n'est pas vraiment le sujet de ma question donc ta réponse n'est pas pertinente... ma question est un peu plus élevée que le ras des pâquerettes si je puis dire...
je vais donc la reformuler...je sais que c'est un des effets secondaires...je sais que pour certaines femme cela ne se produit pas...mais si les saignements sont abondants, cela ne veut il pas dire que la paroi utérine n'est pas apte a recevoir un embryon??? ou est ce que même pendant le développement de l'embryon, des saignements abondants peuvent se produire?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
19 juil. 2011 à 15:20
Merci .
Mais j'ai lu en entier.

Et je re dis. Cela dépend de chaque femme.
Donc on ne peut pas savoir si tu es apte ou non à recevoir un embryon;
On ne peut pas savoir, si la pilule à évité la nidation ou non.
0
donc les saignements peuvent se produire même si tu es enceinte...c'est ça? Parce que je n'arrive pas a comprendre d'où viens tout ce sang...si ce n'est pas de la paroi utérine... désolé peut être que mes questions sont bêtes et sans réel intérêt, mais dans mon stress j'ai besoin de mener une réflexion logique pour, soit me rassurer, soit accélérer les démarches (Rendez vous médecin et prise de sang)
j'ai toujours adoré la science en cours mais là j'avoue que je ne comprends pas la logique même si je conçois qu'il y a des cas ( rares) de femmes qui ont, par exemple, leurs règles tout à fait normalement, jusqu'au moment où elle s'aperçoivent qu'elles ont le ventre gonflé...
donc si quelqu'un s'y connait un peu, ça serait sympa de m'expliquer...au moins je dormirais moins bête ce soir...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
19 juil. 2011 à 16:03
Les saignements sont surement dû à la prise de la PLD .

Tu as des règles régulière d'habitude ?
0
oui plutôt avec parfois un jour de décalage....
0