Vers intestinaux?

Signaler
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
-
Bonjour,

Comment on peut réellement savoir si on a des vers intestinaux(du genre.)?

Parce que,moi cela fait quelque jours que -je me sens faible
- j'ai parfois des démangeaisons au vagin
-j'ai une perte d'appétit
A voir également:

2 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
6
Bonsoir,
les symptômes responsables des vers intestinaux ne sont pas très simples à définir, il y en a plusieurs et ils varient :
la fatigue, l'angoisse, l'insomnie et l'anxiété sont les symptômes principaux des vers intestinaux
Sans oublier les symptômes nerveux : comme les tics nerveux ou encore les engourdissements

Je ne pense pas que tu en aies étant donné qu'il y a beaucoup d'autre symptômes que tu n'as pas cité : bouche et lèvres sèches, soif, mauvaise haleine, nausées, gonflement abdominal, constipation, diarrhée, alternance constipation/diarrhée, hémorroïdes, palpitations cardiaques.

Cela dit tu n'as qu'à consulter ton médecin afin d'avoir les idées plus claires.

A bientôt
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 925
Grosso modo,sous nos climats, on peut avoir trois sortes de vers:
- les oxyures provoquent des démangeaisons intenses de l' anus. Peuvent parfois se propager à la vulve mais pas au vagin;
- les ascaris: ressemblent à des vers de terre. Se voient dans la cuvette des WC.
- Les ténia ou vers solitaires; présence d' anneau dans les WC ou dans les sous-vêtements. On racontait que ceux qui en avaient maigrissaient malgré un appétit féroce; c' est faux.
Pour les ascaris et les ténias, on peut avoir, à la numération formule sanguine (NFS), une augmentation des polynucléaires éosinophiles.
Merci pour le résumé!