Oubli de 3 pilules première semaine

-
Messages postés
1195
Date d'inscription
jeudi 28 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
-
Bonjour,
je vous écrit de la part d'une amie : elle a recommencé une nouvelle plaquette de pilules dimanche 10 juillet. Mais elle a zappé le 4ème comprimé (sans s'en apercevoir). Elle l'a donc pris 24h après l'heure où elle devait le prendre et donc à la place du 5ème comprimé, et elle a pris le 5ème comprimé à la place du 6 ème. Ensuite, elle a oublié les deux comprimés suivants (semaine très éprouvante). Elle a eu des rapports à risque sur deux jours où il y a eu un oubli (le premier oubli et le deuxième oubli, mais pas le troisième). Elle voudrais savoir si le risque de grossesse dans ce cas peut être quasi sûr?Elle est très angoissée et souhaiterai vraiment savoir de quel ordre d'importance est le risque de grossesse : relativement important, très important, quasi sûr... Merci pour vos réponses rapides car je ne sais plus quoi faire pour la calmer.

1 réponse

Messages postés
1195
Date d'inscription
jeudi 28 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
565
Oui le risque est bien présent car il y a eu pas mal d'oubli dans cette semaine surtout que c'est la première et qu'il y a eu des rapports "à risque".

La seule chose à faire c'est d'attendre l'arrivée de ses règles donc dans environ 3 semaines, et s'il y a un retard ou que ses règles ne sont pas comme d'habitude il faudra faire une prise de sang.

Elle peut aussi aller dans un planning familial pour expliquer la situation , si elle a eu un rapport à risque il faudrait penser à faire un test de dépistage pour les MST.