Nausées et canabis

Résolu/Fermé
supi - 18 juil. 2011 à 11:08
 lulu974 - 18 juil. 2011 à 16:57
Bonjour,
alors voila je suis une consommatrice régulière de cannabis, lorsque j'ai appris ma grossesse ( 4 semaines) j'ai tout de suite arrêter de fumer ( clopes et pétards).
depuis cet arrêt complet je vis un pur enfer puisque cela fait maintenant 4 semaines que je subit des nausées et vomissements tout les jours et ce pdt plusieurs heures après le lever j'ai perdu 6 kilos et l'appétit. Une amie herboriste m'a alors assurer qu' en petite quantité le cannabis atténue les nausées et les vomissements du premier trimestre. j'ai donc recommencer a fumer 2 joint par jour et ........a mon grand regret .....ca marche très très bien. Mon amie m'a tt de même mise en garde en me disant que l'usage du cannabis était fortement déconseillé après le premier trimestre de grossesse, mais j'ai tres peur que mes nausees ne passent pas et de me retrouver malade tout le reste de ma grossesse.
bref si vous avez des experiences a partager avec moi ...car c'est mon premier et je voudrai faire les choses bien sans me prendre la tete au quotidien !!
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
Modifié par DCI le 18/07/2011 à 11:18
Bonjour,

Tes malaises liés à "l'état de manque" sont tout à fait normaux après un sevrage brutal du cannabis.

Maintenant, il faut que tu choisisses : ou stopper à nouveau le cannabis et accepter de traverser une période un peu difficile. Ou bien poursuivre ton intoxication, même à faible dose et compromettre la santé de ton enfant.

N'hésite pas à prendre contact avec un service d'addictologie en milieu hospitalier ou par le biais d'association d'aide vis à vis de la toxicomanie.
Voir ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/922-drogue-comment-se-faire-aider

Quant à ton "amie" herboriste, ses conseils sont pour le moins dangereux...
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
18 juil. 2011 à 15:42
Faudrait commencer a choisir entre fumette et grossesse les nausée sont courante pendant le premier trimestre de grossesse et son accentuer par l'effet de manque
Que tu fume 1 ou 10 joints par jour tu intoxique ton bebe donc toi seul peux faire un choix il faut voir ou son tes priorité
-1
Bonjour,

Tout comme l'alcool et la cigarette, le cannabis est nocif meme a faible dose pour le foetus! Ton amie a des conseils des plus douteux et surtout tres dangereux, non seulemet pour ton bebe, mais pour toi aussi.

Il n'existe pas de drogue douce...la preuve! Pour tes nausees, j'en ai eu durant les 5 premiers mois de grossesse....Chez certaines femmes cela s'attenue voir disparait des le 4eme mois! Ce n'est donc pas seulement le fait de l'arret de consommation....meme si cela peut en etre aussi une raison!

Il y a des centres qui pourront t'aider. Demande a ton medecin ou au planning familial le plus proche! Je te souhaite une belle grossesse et plein de courage!

Ton bebe, une fois dans tes bras et en bonne sante, sera la plus belle recompense!

Cordialement
-1