Mal de dent

Signaler
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
-
 Hip -
Bonjour,
depuis hier soir, j'ai mal à une dent, enfin plus précisément, elle réagi au froid (quand je bois de l'eau ou mange quelque chose de frais.
Je compte prendre rdv chez le dentiste dès lundi, mais je me demandais, si cela pouvait être autre chose qu'une carie. Je n'ai jamais eu de carie, et mon copain ne voit pas de point noir sur ma dent. Et comme j'avais mal à la gencive la semaine dernière, je voulais savoir si cela pouvait être lié !
Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011

bonsoir =) ecoute defois tu sais ce n'est pas trés grave le fait de manger du chaud et passer au froid sa fait une sensation bisard et ca fait mal aprés si c'est tous le temps oui tu devrais consulter un dentiste
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 022
Bonjour,

Pour ton blanchiment, à quel rythme le fais-tu ?
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 022
Ben ... vi ... puisque vous avez posé une autre question sur le
blanchiment de vos dents ! ;)

Je suis modératrice et je vois TOUT ;)
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
26
lol!
D'accord je comprend mieux ! (j'avais pas compris pourquoi l'autre sujet avait été effacé !)
En fait, j'utilise un peu de bicarbonate sur ma brosse à dents tous les jours, mais de temps en temps (ptet 1 fois ou 2 par semaine, ça dépend), j'en mets plus pour bien blanchir ! Et une fois, j'en avais mis trop, le résultat était génial mais j'avais mal aux gencives après !
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 022
Il ne faut surtout pas utiliser le bicarbonate souvent : cela fragilise l'émail
des dents et attaque les gencives.

Ne le faire qu'une fois par semaine est largement suffisant.
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
26
Merci pour ta réponse !
Sur la boite du bicarbonate ce n'est pas précisé, c'est trompeur tout de même !
Bonne soirée !
bonjour

Tu peux acheter (comme je le fais) du dentifrice pour traiter les douleurs liées aux canaux dentaires.

J'utilise un peu de bicarbonate (version alimentaire ; la pharmacie m'a dit que c'est pareil que la version médicale même si je l'achète donc pas/plus chez eux) pour virer l'acidité afin de supprimer après plusieurs heures et après plusieurs brossages de dents (en douceur) la douleur. vi, aussi pour avoir les dents un peu moins jaunes (je bois pas, je fume pas ; non plus le reste ...). Les bains de bouche avec beaucoup de bicarbonate, c'est bien sur le coup mais après on regrette ; gencives qui piques et canaux dentaires à vif puisque trop propre (décapés). Les gencives doivent couvrir les canaux dentaires pour les protéger ; ça protège des douleurs et des entrées de produits (...).

merci