Période de fécondité

marina 44 - 16 juil. 2011 à 09:33
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 18 juil. 2011 à 15:07
Bonjour,
voila avec mon copain nous souhaitons faire un enfant mais je ne comprend pas la période de fécondité. Moi ma pillule est de 21 jours et bien evidemment je l'ai arreter mais je ne sais pas si je dois compter ( pour la période de fécondité ) a partir du dernier jours ou je l'ai pris ou alors le premier jour ou j'ai mes regles ^^. Car si je compte à partir du jour ou je l'ai arreter ( donc 21 jours ) ma période de fécondité est de 7 jours apres les regles . aidez moi svp.
A voir également:

6 réponses

bonjour
pour calculer ta période de fécondité tu dois compter dès le 1er jour de tes règles.voilà.bise.marianne
0
ok donc j'ai eu mes regles le 7 juillet et elles se sont fini le 12 . Alors quand est ce que ma période de fécondité sera ? Merci de repondre bisou
0
bonjour marina
si tu as des cycles bien réguliers de 28 jours (j'insiste là dessus car c'est très important pour calculer ta période de fécondité) en ayant eu tes règles le 7 juillet celà veut dire que ta période féconde sera le 20 juillet: soit TP dès le 18 sachant que le spermatozoide vit 48 h pour augmenter tes chances.bisous.Marianne
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
16 juil. 2011 à 20:02
Certaine femme tombe enceinte sous pilule d'autre jamais je t'ai donner un moyenne
Il te faudra déjà sûrement quelque mois pour te régler
Pour la courbe oublie pas c'est tout les matins a la même heure AVANT de poser le pied a terre quand ta temperature augmente d'environ 1 degré c'est que tu ovule te temperature baisse après tes règles
Le petit plus un câlin tous les 2 ou 3 jours te donneras une meilleure qualité de sperm
Bon courage ;-)
0
bonjour
Alors surtout il ne faut pas te décourager car oui beaucoup de couples mettent entre 12 et 18 mois pour y arriver mais beaucoup de couples y arrivent aussi dès le 1er ou le 2ème mois d'arrèt de la pilule.Après, tout dépend aussi de ton age.
Par contre si tu veux un petit conseil: à ta place je ne me prendrai pas la tète avec les prises de température ou autre car tu risques de faire un blocage et que ça ne prenne pas.Essayer tranquilou pendant 6 mois et si ça n'a pas pris oui essaie en faisant ta courbe....
Pour la température c'est en faisant régulièrement des courbes que l'on sait exactement quand c'est bon car on a pas forcément toutes la mème température du corps.Beaucoup de femmes vont ovulées à 37° ou un peu plus,d'autres (comme moi n'atteignent jamais 37° car moi en période non fertile ma température se situait entre 36°4 et 36°6 et à l'ovu je montai à 36°8, 36°9 maxi) donc pour ça on ne peux pas vraiment te dire c'est à force d'en faire que l'on sait.bisous.Marianne
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
17 juil. 2011 à 10:34
@ Marianne
Tu te contredit comment peut tu lui donner une date d'ovulation et Apres lui marquer qu'une femme n'ovule pas au même moment tout les mois tu te contredit un peu je trouve
Si le calcul était vraiment plus fiable que les courbes pourquoi les gynecos demande de faire des courbes et non de compter ??
0
bonjour
je ne me contredis pas je lui donne une date d'après ces dernières règles en lui précisant bien qu'elle n'est valable que si elle a un cycle de 28 jours....il est bien évident que si les cycles sont de moins de 28 jours ou plus de 28 jours sa date d'ovu ne sera pas la mème...c'est pour ça que je marque ta date d'ovu sera le tant si, et j'insiste la dessus tu as bien des cycles réguliers de 28 jours....et en général les gynés demandent une courbe si au bout d'un certain temps tu n'es pas arrivé à tomber enceinte pour voir si tu as de bonnes ovulations.
0
PS: si tu relis bien mon message je ne dis pas que beaucoup de femmes n'ovulent pas au mème moment mais je dis que beaucoup de femmes vont ovulées à 37° de température et que d'autres auront leur ovulation à moins de 37°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
18 juil. 2011 à 15:07
@Marianne je te rappel qu'une femme même bien règle n'ovule pas a j14 même si elle a un cycle de 28 j c'est pour ça que les gyneco demande de faire des courbes de temperature et non demande de compter
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
16 juil. 2011 à 14:52
Bonjour
Apres l'arrêt d'un contraceptif un couple met en moyenne entre 12 et 18 mois pour concevoir un enfant Donc patience même si c'est long
Pour ce qui est de ta date ovulatoire le mieux est de faire une courbe de temperature c'est beaucoup plus fiable que de compter car l'ovulation peux se faire n'importe quand dans le cycle
-1
a oui c'est si long que sa ?? bon très bien va falloir que je m'achete un thermomètre ^^ et a partir de quel température sait on que c'est bon ? merci de vos reponse =)
0