Genou enflé + Taux anticorps antinuclélaire

Nora - 15 juil. 2011 à 13:58
 emeraude - 17 août 2012 à 09:12
Bonjour,

Je suis une jeune fille. en bonne santé depuis ma naissance. Depuis plus de 6 mois, je fais de l'arthrite à mon genou gauche. J'ai vu plusieurs médecins dont un qui m'a diagnostiqué un Lupus. J'ai ensuite rencontré un spécialiste de rhumatologie qui m'a dit que pour le moment le lupus doit être écarté car je ne montre pas assez de symptômes pour cette maladie. Je fais donc de l'arthrite à une seule articultation et j'ai un taux d'anticorps antinucléaire passablement élevés. Par contre je n'ai pas les anticorps DNA qui sont selon lui caractérisque d'un lupus.
Mais par contre il n'arrive pas à trouver ce que j'ai. Il m'a également dit que peut-être il faudrait me traiter avec du plaquenil, médicaments spécialiste du lupus me semble-t-il? Je suis un peu dans le flou et le médecin me dit d'être pragmatique.
Bref si quelqu'un a des informations utiles pour moi, n'hésitez pas.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 162
15 juil. 2011 à 17:25
Ces rhumatismes à type de mono-arthrite mettent souvent longtemps à dire leur vrai nom. Même une biopsie de synoviale ne donnera pas forcément la solution.
0
ca fait deja 25 ans que j'ai les artrites soit d'un genou ,soi de l'autre,,periodiques,cad tout les neuf jours regulieremement mon genou enfle ,cela dure trois jours,puis spontanement il desenfle,puis a nouveau au neuvieme jour reenfle.J'ai essaié plussieurs antiinflammatoires,plaquenil aspirine,rien a faire.Seule synovie ortese (cad une piqure d'acide osmique qui deseche)a permis d'arreter l'enflement. depuis 15 ans je suis tranquille avec le genou gauche,par contre le genou droit est plus rebelle,et apres trois ans de synovieortese actuellement a regoflé a nouveau.Medecin ont dit,polyartrite,puis spondylartrite,bref ne savent pas.J'ai un teaux d'anticorps ,normal
0