Kenacort pour allergie grave soleil etlumiere

MARIE ASTRID - 15 juil. 2011 à 05:55
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 juil. 2011 à 11:51
bonjour
je dois faire une injection de kenacort
prescrite par mon dermato raison allergie grave boutons durs ressemblant a des piqures de moustiques et qui laissent des cicatrices importantes ;qui ne guerissent pas ou longtemps après;

j ai tre peur des effets secondaires du kenacort
aidez moi
on parle de lesion a l endroit de l injection;
de prise de poids de gonfliments;
avez vous des infos ou une experience?
merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
Modifié par p.horde le 15/07/2011 à 11:55
Le Kenacort® retard est un corticoides injectable, de moins en moins utilisé et fortement déconseillé par de nombreux médecins.
Ils peuvent provoquer de nombreux effets secondaires comme une prise de poids, une amyotrophie à l'endroit de l'injection, un diabète, une maladie de Cushing ,un ulcère gastro duodénal, une nécroses de la tête fémorale, qui peut nécessiter une prothèse totale de hanche, une ostéoporose...
En savoir plus sur les effets du Kenacort® retard : http://sante.journaldesfemmes.com/...

Mais rassurez vous, ces effest secondaires ne surviennent pas systématiquement.
Mais il faut que vous soyez informée de leur existence.
1