Plaie saignante

jean-marie - 12 juil. 2011 à 23:50
 jean-marie - 12 août 2011 à 00:06
Bonjour,
J'ai subi une opération à la cheville, après des fractures au tibia, et depuis le 28 mars, il y a encore une partie de la "couture" qui ne referme pas, c'est rougeâtre alentour, le médecin qui a effectué l'opération..( plaques de métal, vis...) se demande lui-même comment il se fait que ça coule encore... Est-ce une infection majeure ? Il m'a suggéré des traitements avec compresses, eau boullie et sel... mais ça ne semble pas faire cicatriser la plaie...
Quoi d'autres à proposer ?
Merci de votre soutien !
Jean-Marie.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
13 juil. 2011 à 10:43
1° y a-t-il une infection c' est à dire un écoulement purulent?
Si oui, traiter.
2° Même si vous n' avez pas de varices, faire comme pour un ulcère variqueux: contention veineuse moyenne par bas de contention à mettre le matin et à garder toute la journée.
0
Il n'y a pas vraiment d'écoulement, mais la plaie est ouverte, et j'ai vu le docteur hier, et il m'a dit de continuer avec le traitement de sel... selon les radiographies, aucun signe d'infection... alors, on va voir dans quelques temps comment ça progresse..
Merci toutefois pour votre généreuse attention..
Jean-Marie.
0
Bon ! Depuis donc un certain temps, j'ai encore cette "ouverture" sur la plaie, je continue les traitements avec le sel, mais rien ne change.
Quelqu'un m'a dit, d'essayer de mettre sur la plaie le "jus" d'une feuille d'aloés, on brise la feuille, et ce liquide semble avoir des pouvoirs guérisseurs...
Selon le Pharmacien, c'est plausible, puisque sit-il, il faut garder humide la plaie afin qu'elle finisse par guérir...
Que pensez-vous de ça ?
Merci pour vos soutiens judicieux !
Jean-Marie.
0