Durée des effets secondaires du ciflox

Signaler
-
 Ciflox -
Bonjour,
En décembre, j'ai pris du ciflox pendant 15 jours pour une sinusite. certes l'infection est passée, mais les effets secondaires sont toujours là. ça ma démoli les intestins, j'ai toujours envie de me gratter après la selle et ceci est très dérangeant. Le médecin me dit que ce sont des séquelles du ciflox. Mais j'ai pas pensé à lui demander combien de temps cela pouvait durer. pouvez vous me dire combien de temps peut durer les effets secondaires de ce médicament? Et si il y a qqchose de particulier a faire pour accélérer tout cela? Ou la seule solution est d'attendre?
Merci
A voir également:

2 réponses

bsr

Au bout de 6 heures , il ne reste que plus que 50% du medt dans l' organisme donc au bout de 6 mois il ne reste rien.

Les effets secondaires du medt ( tendineux , photo- sensiblisation etc ) s' estompent dans les jours qui suivent l' arrêt.


Je pencherai davantage pour un déséquilibre de votre flore intestinale ( provoquée par la ciprofloxacine ) avec une prolifération de champignons ( seule une analyse de selles pourrait le confirmer )
Messages postés
79260
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
34 241
Bonjour,

Ou bien encore un parasite ? (oxyures)

Ou bien un petit problème hémorroïdaire débutant ?

J'ai justement fait une analyse de selles en avril. Résultat: "Aucun signe de parasite. Flore intestinale banale" Il était fait mention pour les parasites qu'il fallait effectuer le prélèvement à plusieurs reprises, mais mon médecin m'a dit que ce n'était pas la peine. Donc aujourd'hui j'ai toujours des symptomes, moins fort qu'avant certes. le médecin me dit que c'est les antibiotiques que j'ai eu du mal à supporter et que mon corps met du temps à se réconstruire... Plausible ou non? Sinon que me conseillez-vous?