Groupe sanguin ...

Nierdoi - 8 juil. 2011 à 14:49
 Nierdoi - 11 juil. 2011 à 11:51
Bonjour,
Je sais que les groupes sanguins ne constituent en aucun cas un test de filiation fiable, mais c'est la seule chose que je puisse faire pour l'instant, je voudrais savoir quelles sont les probabilités que deux personnes de groupe O+, ayant déjà eu 3 filles de groupe O+ aient une 4emme fille de groupe AB+ ?
Sachant que ma mère est décédée, je ne peux lui poser la question directement.
Merci !
A voir également:

5 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 165
9 juil. 2011 à 10:57
Pour le groupe Rhésus, pas de problème: les enfant peuvent être soit positif soit négatifs. Par contre, pour le groupe ABO, les enfant ne peuvent être que O. En effet, pour être O, il faut avoir ni le gène A ni le gêne B (même sur un seul chromosome); donc les parents ne peuvent pas transmettre un gène qu' il n' ont pas.
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 19:47
Dans le cas présent , il faudrait un double Bombay ( père et mère ) : on a plus de chances de gagner à l' euromillion que de rencontrer ce cas !
1
Merci de votre réponse, mais j'ai eu connaissance de cas exceptionnels ou les enfants étaient A ou B avec des parents O, mais je n'ai jamais rencontre un cas ou l'enfant était AB, j'aimerais savoir si dans ce cas particulier, les chances que l'enfant soit issu de ce couple sont véritablement nulles, ou s'il peut y avoir une possibilité quand même ? Je serais heureuse de savoir que c'est catégoriquement impossible.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 165
9 juil. 2011 à 19:30
Effectivement ces cas existent mais c' est une rareté non chiffrable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord. Merci a vous deux !
0