Peur la nuit [Fermé]

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
99718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
- 23 juil. 2019 à 05:46
Bonjour,
J'ai 15 ans, et depuis 1 an à peu près, j'ai beaucoup de mal à m'endormir.
La nuit, j'ai souvent l'impression d'être observée, lorsque je monte à l'échelle (lit mezzanine) je panique, j'ai peur que des 'choses' m'agrippe.
La nuit je n'ose pas fermer les yeux ni faire du bruit. Je n'ose pas non plus sortir les bras ou les jambes de sous ma couverture de peur que qqchose me touche.
Dès que j'entends un bruit, je me crispe et n'ose plus bouger, et à ce moment là, j'ai des montées de chaleur.
Maintenant, cela m'arrive aussi la journée de me sentir regardée, je me retourne et c'est là que je commence à stresser.
J'ai déjà eu une crise d'angoisse, sans aucune raison apparente.
Ma mère m'a acheté des 'Fleurs de Back' afin de m'aider à dormir mais ça ne marche plus.
Je ne sais pas quoi faire pour ne plus avoir ces peurs. Aidez-moi.
Merci.
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Bonjour,
sans être médecin, peut-être que le problème est plus de l'ordre psychologique, car si tu commences à avoir peur la journée c'est que quelque chose te "bloques" (au niveau psychologique).
Publi-information
0
Merci
Bonjour, Marine .
Je suis exactement dans le même cas que toi ... J'ai 14 ans, et je ressens les même sensations, la nuit, je me crispe, et je transpire, tellement j'ai chaud ... Je ne peux plus sortir mes jambes et mes bras de mon lit, pour la même raison que toi. La journée, quand je suis seule, j'ai également la sensation d'être observée ...
Je sais que mon commentaire ne va pas beaucoup t'aider, mais moi, ça me rassure de ne pas être la seule à être dans ton cas ! ..
Publi-information
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2011
0
Merci
Bonjour bonjour,

Alors, cela est donc une probleme phycologique. Alors le mieu c'est daller voir un psy, un medcin vous proposera seulement des medicament pour dormir plus facilement.

Alors donc les choses comme sa est sois pas un traumtisme enfance sois a cause des films dhorreur.

Alors un moyen tres simple, c'est de deja avoir de la lavande dans votre chambre, l'odeur apaise l'ame est vous vous senterai plus relax.

Donc voila, vous ete dans votre lit, dns votre chambre seule, laisser la porte ouvert, un peu de lumier peu toujours aider. Les fenetres fermer. Essayer un ventilateur aussi. Pour commancer vous deverai arranger la chambre de facon que quand vous vous endormer, vous vous reveiller pas pendant la nuit.
Un autre technique c'est de garder les chausettes, et si vous bous reveiller enlever dirctement. Sa calme toute suite ;)

Alors, vous ete maintenamt pret a dormir, fermer les yeux, imaginer une bulle autour de toi, choisi une couleur douce, maintenat choisi un moment de bonheure que vous avez vecu dans la semaine, ou mois. Remplisser le bulle dans votre imagination de cette emotion, le bonheure, le bienetre. Faut vraiment vous consentrer la dessu, sa vous aidera.

En tout cas bonne chance.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
3
0
Merci
J'ai aussi peur la nuit, mais pas à ce point. J'ai 18 ans et certains trouveront que je suis un peu vieille pour avoir peur du noir, mais selon moi j'ai abusé des films d'horreur lorsque j'étais jeune. Je ne peux plus dormir sans mon copain et la porte du garde-robe doit absolument être fermée. Si elle est ouverte ou même craquée, je fixe l'immense trou noir et j'imagine une forme qui devient de plus en plus claire. Je ferme fort les yeux et je ne peux plus les ouvrir parce que j'ai peur qu'il y ait un visage d'horreur à deux doigts du mien. C'est peut-être ridicule, mais le fait de tenir un immense toutou contre moi m'a beaucoup aidé. Quand j'ai peur, je fourre mon nez dans mon gros toutou et je pense à des choses heureuses. Je me fais des histoires dans ma tête et je finis toujours par m'endormir.
0
Merci
Eh bien, moi aussi j'ai ce problème. J'ai déjà posté une "demande d'aide" sur le forum. Moi, ce qui me fait peur, c'est le paranormal. Et je pense être "incurable" car il m'est impossible de fermer les yeux deux secondes j'ai tellement peur maintenant que je fais la même chose que vous. Avant j'adorais m'endormir quand j'avais vu un truc qui fait peur, jprenai 1h de plus pour mendormir mais là ça a atteint un point tel que à l'heure où jvous parle je frôle la crise de stress!! Maintenant même le jour est un supplice pour moi! et cela depuis quelques jours, depuis que j'ai découvert la réincarnation, les fantômes visibles même le jour etc... Je ne sais plus quoi faire! on ne peut pas me calmer, il faut attaquer à la source. Et malheureusement même cela n'est pas sur de m'aider. Je me demande si un psy pourrais mais à part t'écouter il fait pas grand chose...
0
Merci
Il est 05h17 du matin actuellement , j’ai se problème depuis presque 1 ans voir + , ça bousille mes nuits ; impossible de fermer les yeux plus de 30 secondes , dis que je regards quelque chose mon cerveau imagine une silhouette , je regards jamais le reflet de ma télé par peur, je ne sais pas si c’est psychologique ou juste à cause des films d'horreur mais impossible de dormir sans savoir que je suis seul , quand tout le monde dort. 2019
begonie
Messages postés
99718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
3409 -
Bonjour à JamesSz

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne et cette question qui date déjà de 2012 va se fermer.

Cordialement