Au secours, peau à problème !!!

Béatrix - 5 juil. 2011 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2011 à 16:09
Bonjour, j'ai 14 ans, et j'ai beaucoup de bouton sur tout le visage, encore plus de POINTS NOIRS, et de la peau morte et sèche qui m'empèche d'estomper mes imperfections avec une crème teintée spèciale. Je suis allé voir un dermato, je suis son traitement, ses traitements, je suis allé chez l'esthéticienne, j'ai essayé certaines recettes de grand-mère mais ma peau n'a pas changé. Je me supporte plus, je ne sais plus quoi faire, AIDEZ-MOI svp.


PS: évitez les phrases du style "est un mauvais moment à passer", parce que ce moment me pourit la vie, m'empèche de vivre et que ça fait 4 ans qu'il dure.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 14:28
Bonjour,

Voici des renseignements que j'ai trouvé sur Google:

Il y a différentes solutions pour régler ou amoindrir ces petits problèmes si désagréables.

*Tout d'abord, il ne faut pas laver son visage avec du savon. En effet, celui-ci a un pH basique et tend à diminuer l'acidité de la peau. De plus, le savon enlève le gras naturel du visage. La peau reçoit alors un signal de fabriquer plus de sébum et l'on s'engage dans une lutte sans fin contre ses problèmes de peau. Des rougeurs (rosacée) et de la sécheresse peuvent se développer dans des cas extrêmes. Il faut utiliser un lait nettoyant adapté à son type de peau (sèche, normale, grasse, déshydratée, mixte). Celui-ci nettoie la peau des impuretés et des bactéries présentes sur le visage mais laisse la bonne quantité de gras naturel sur la peau.

*Il ne faut pas triturer machinalement ses boutons et ses points noirs car on risque d'infecter d'autres parties du visage avec ses mains. Il ne faut pas forcer les points noirs à sortir car on risque d'abîmer la peau et de se faire des cicatrices. Il faut les sortir délicatement.

*Lorsque l'on crève un bouton, il faut enlever ce qui en sort avec un mouchoir propre et désinfecter avec une lotion désinfectante sans alcool (à base de camphre, par exemple). On peut également faire aboutir ou régresser les boutons de fièvre avec un produit à base de souffre.

Bonne journée.
0
Je suis déja tout les conseils que tu as écris sans aucun résultat. Mon dermato dit que c'est un moment à passer et que ça va partir tout seul. Mais après 4ans, il n'y à pas d'amélioration. Je suis désespérée. J'ai envis de me jetter par la fenêtre dés que je me vois dans un mirroir. J'aimerais ne plus avoir honte de mon visage, ne plus me dégouter. Je recherche une recette miracle.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 13:53
Bonjour,

Si tu as tout essayé, vu differents dermatos, esthéticiennes, etc...
c'est peut -être ton intérieur qu'il faut traiter.

Prendre des tisanes pour nettoyer ton foie ? modifier ton alimentation?

Vas-tu régulièrement à selle?

Es-tu allergique à certains aliments ou produits cosmétiques?

Ton sang a peut-être besoin d'être purifié?

Parles-en à ton médecin ou pharmacien.
0
D'accord, merci de tes conseils, j'en parlerais à mon médecin.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 16:09
De rien:)
0