Sida ou pas ?

henri68 - 4 juil. 2011 à 22:50
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 7 juil. 2011 à 15:23
Bonjour à tous, voilà une question me taraude depuis quelque temps:
il y a un mois j'ai eu une relation non protégée avec une fille.

Cette fille avait fait des tests à propos des MST il y a 2 mois et n'en n'avait aucune. Mais j'ai lu que parfois pour le SIDA on pouvait apparaitre négatif tout en étant positif.
Alors je me demande si j'ai un risque d'avoir moi même le SIDA ?

Par ailleurs dans les jours qui ont suivis ce rapport début juin, j'avais quelques maux de têtes, ça peut être lié ?

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
5 juil. 2011 à 15:15
Il est vrai qu' il y a, dans toutes les maladies infectieuses, un certain temps où le sujet est porteur du germe mais ses réactions sérologiques ( qui demandent un certain temps pour se positiver ) sont encore négatives.
Mais dans votre cas, il faudrait vraiment beaucoup de malchance pour avoir eu ce rapport pile pendant cette période.
Une seule solution pour sortir du doute : faire une sérologie.
0
Est ce que le stress peut provoquer des symptomes ? Voilà craignant d'avoir le VIH, je m'en fais une obcession. Et j'ai un mal de tête qui revient de temps en temps alors j'ai peur que ce soit le VIH. Des bouffées de chaleur...

Enfin bref, sachant que la personne était séronégative lors de son test et que depuis elle n'avait pas reeu de rapports, est ce qu'il y a quand meme une chance pour que je sois atteint ? J'ai peur que genre elle est été atteinte avant son test et que du coup son test était faussement négatif.

Merci pour votre aide
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
7 juil. 2011 à 15:23
Il n' y a pas de maux de tête liés au VIH à la phase de simple séropositivité mais seulement à la phase de sida déclaré. Hors vous n" êtes pas à la phase de sida (et vous n' êtes même certainement pas séropositif).
Les bouffées de chaleur? Vérifiez que vous n' avez pas de fièvre surtout si il y a des frissons.

0