Je ne tombe pas enceinte ...

scarlo74 - 4 juil. 2011 à 15:25
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 4 juil. 2011 à 16:39
Bonjour,
Cela fait 9 mois que je couche avec mon fiancé sans protections (se qu'on a jamais fais d'ailleurs) et toujours rien. Pourtant autant l'un que l'autre on est prêt à avoir un enfant.
Je suis allez chez ma gynécologue et elle me paraissait septique au fait que je ne soit toujours pas enceinte alors que j'ai 21 ans. Mais je dois retourner la voir si en octobre je ne suis pas enceinte.
Je dois préciser aussi que ma mère a fait en tout 5 fausses couche et une de mes soeurs 2 alors que l'autre est tombé enceinte dès la première fois.
Je ne sais donc pas encore si c'est moi qui est un problème ou si se sont les facteurs familiaux qui joue sur le fait que je ne tombe pas enceinte ?

1 réponse

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
4 juil. 2011 à 16:39
Bonjour
En moyenne il faut 12 a 18 mois après l'arrêt des contraceptif pour tomber enceinte donc pas de panique dans un premier temps as tu essayer les courbes de temperature c'est ce qui fonctionne le mieux pour trouver sa période ovulatoire et donc concevoir
Les fausse couche ne sont pas génétique donc le faite que tu en ai dans ta famille ne veux pas dire que tu en auras aussi
Et puis quand tu dit que tu as un problèmes pour le moment tu n'en sais rien sache qu'il y a autant d'homme que de femme avec des problèmes de stérilité
Pour le moment essai de pas trop y penser avant de penser au pire ;-) bonne chance
0