Ivg a 10sem. de grossesse possible? aidez moi

Titfleur brisée Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - Modifié par Titfleur brisée le 3/07/2011 à 17:37
 avort2003 - 31 août 2011 à 09:10
Bonjour, j'aurais besoin d'aide et d'informations concernant une i.v.g. Je suis enceinte maintenant de 10 semaines et j'aimerais savoir si je peux toujours avoir recours a une i.v.g.? Je ne peux absolument pas garder ce bébé, bien malgré moi... il ce trouve que j'ai un énorme problème en ce moment, je suis hébergée avec ma petite fille de 4ans chez ma grand mère qui est malheureusement sur son lit de mort, et je dois donc quitter le logement le plus rapidement possible. Je ne vie qu'avec mes allocations pour adultes handicapées et n'ai pas le moindre sou a la banque ni même de parents (ils sont décédées) afin de m'aider... je vais surement devoir allez en foyer d'urgence et j'imagine pas avoir un enfant dans ces conditions... pouvez vous s'ils vous plait me dire si l'avortement est toujours possible? je sais qu'il ne me reste que 2semaines pour y avoir recours, ce délai est il suffisant si je prend rdv dès demain?? je ne sais plus quoi penser ni comment faire, je désespère et suis au bout du rouleaux... j'ai déjà tellement peur pour ma fille. Je vous remercies d'avoir la gentillesse de m'aider
A voir également:

5 réponses

Titfleur brisée Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
14 juil. 2011 à 18:18
bonjour Marie-Joe,

Tout d'abord je tiens a te remercier d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Tu es la seule d'ailleurs qui a jugé que je mérite d'avoir du soutien...
Je suis désolée de n'avoir pas répondu plus tôt a ton gentil courrier.
Je n'ai pas trouvé d'aide, la plus part de mes questions n'ont eu que des réponses vagues, et mon copain ne voulait absolument pas être père... alors comme je l'aime profondément, je me suis donc rendu accompagnée de lui a l'hôpital, et le vendredi matin on ma fait une ivg.
Maintenant pratiquement une semaine après, je le vie très mal, bien que mon copain me soutienne. Chaque nuit je fais d'horrible cauchemars, et je revis la mort de mon bébé. Je passe la plus part de mes journée enfermée seul a pleurer cet enfant que j'étais la seule a aimer... J'ai très mal au ventre depuis l'opération, ce qui me rappelle encore plus le crime que j'ai commis, et me demande si je vais m'en remettre un jour... je me sent perdu, je ne peux en parler avec personne de mon entourage, et ma souffrance est grande. J'habite un petit village et pour n'importe quelle démarches je suis obligée de prendre ma voiture pour m-y rendre mais je n'ai pas d'argent pour l'essence, même juste pour qu'on m'aide psychologiquement a accepter la mort de mon enfant :-( merci Marie-Joe
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 14/07/2011 à 20:50
je ne peux que te dire tu as fait le bons choix car tu te voyait dire a ton bébé ton papa ne te voulais pas !! moi perso, je n'aurait pas sur lui dire donc ne t'en veux surtout pas.

si tu veux te confier de manière anonyme j'ai trouver ces n°

- CROIX ROUGE ECOUTE : 0 800 858 858 (n°Vert gratuit depuis un poste fixe)
Du Lundi au Vendredi de 10h à 22h. Du Samedi au Dimanche de 12h à 18h

Service généraliste d'aide et de soutien psychologique par téléphone proposant un travail d'accompagnement de toutes formes de détresse : conflits familiaux, états de dépendance, solitudes, violences, chômage, précarité, exclusion, etc. L'entretien téléphonique peut être poursuivi et approfondi au cours de plusieurs appels.

- INAVEM : 08 842 846 37 (coût d'une communication locale)
Tous les jours de 9h00 à 21h00

Les 150 associations INAVEM offrent écoute, soutien psychologique, information sur les droits et accompagnement social (démarches médicales, administratives...) aux personnes victimes d'infraction. Ce numéro s'adresse notamment aux personnes victimes, à leur insu, de l'administration de drogues.

j'ai pris les info sur ce site: https://www.drogues-info-service.fr/?-Services-telephoniques-

même si je pense pas que tu sois au point de vouloir mettre fin a tes jours , sa peu t'aider et te permettre de parler vider ton sac et d'avoir des petit conseil.
explique tous a ta pitchounette avec des mot d'enfant afin qu'elle ne prenne pas ta détresse d'un mauvais coté (style ses de ma faute si maman est triste) et qu'elle change de comportement
;=)
0
bonjour
Je comprend la douleur que tu ressens ce n'est pas du tout évident de subir un IVG mème si on pense que c'est la meilleur solution...mais mème sans argent sache que tu peux te faire aider.Tu peux téléphoner dans un CMP (centre médico psychologique) ou tu seras prise en charge gratuitement.Je te souhaite beaucoup de courage et te fais de gros bisous.Marianne
0
malo. Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 73
14 juil. 2011 à 20:14
trés dur épreuve.....on se sent pas a la hauteur pour te donner des conseils.Te dire de ne pas culpabiliser ne sert a rien et pourtant.....tu n'avais pas le choix, tu as pris la decision qui t'a semblée etre la plus juste. Maintenant tu as une petite puce qui n'a rien demandée et qui a tant besoin de toi, elle doit bien sentir le changement, concentres toi sur elle et sur toi. Prends le temps de te remettre de cette épreuve. bon courage.....
0
Titfleur brisée Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
16 août 2011 à 22:18
bonsoir les filles,

Je vous remercies ttes pour vos gentilles réponses qui m'ont émue. Je n'ai malheureusement pas pu vous répondre plus tôt, comme un malheur n'arrive jamais seul, je n'avais plus internet c'est 3dernières semaines.. Plus d'un mois a déjà passé depuis mon ivg et je n'arrive toujours pas a surmonter cette épreuve. J'ai du laisser ma ptite louloute a son père pendant 2semaines pour que je puisse me reposer un peu et remettre de l'ordre dans mes idées. Je vais devoir retourner a l'hôpital surement parce que physiquement ça ne va pas plus fort que psychologiquement, j'ai très mal au ventre et je saigne (pas beaucoup et couleur marron) depuis l'intervention quelques jours par ci et par la, ça s'arrête et recommence quelques jours après. L'hôpital qui ma opéré ne m'a pas fait d'écho de contrôle juste un frottis, mais d'après ce que je peux lire sur le forum sur d'autres femmes, elles ont ttes eu une écho de contrôle. Qd aux douleurs on m'a dit que ça va passer sans plus!! Je ne sais pas quoi penser!! est ce que tout ça est normal? ou c'est moi par mon mal être qui psychote et m'imagine que quelque chose va mal alors que je vais bien? Vous, qui avez su me remettre du beaume au coeur par vos gentillesses, je vous souhaitent une très bonne nuit et a bientôt. bizouxxxl
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
17 août 2011 à 14:27
je suis sur que tu as fait le bon choix et si tu as besoin de parler tu peux toujours téléphoné au différente référence que je t'ai mi plus haut
et je suis sur que ton loustique sera là aussi pour te soutenir a sa manière .
pq ne téléphone tu pas a ton gynécologue pour savoir si tous les soucis que tu as suite a l'ivg sont normaux ainsi tu sera rassurée sur ce point et puis pour le psychologique tu peux toujours consulter un psychologue a qui tu pourra tous dire /expliquer et qui te donnera des piste pour remonter a la surface et pouvoir revoir la vie du bon coté.
je suis contente d'avoir eu de tes nouvelle et espère de tous coeur que tu va remonter la pente avec l'aide de ton loustique.
;=)
0
Titfleur brisée Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
30 août 2011 à 18:10
merci 1tibou ainsi que les autres bien entendu, j'ai suivis vos conseils pour remonter la pente doucement mais ça reste très dur pour moi et mon homme n'arrive pas a comprendre que je sois toujours mal 2mois après... c clair que lui n'a aucun mal a s'endormir, ne fait aucun cauchemars et n'a aucune douleurs!! Je suis allée voir le gyné qui m'a fait une écho et j'attends encore les résultats. j'ai qd même peur parce que j'ai peut être une endométriose suite a l'avortement, et que l'adénome hypophysaire d'il y-a quelques années en arrière c aussi réveillé...
Je paye bien chère d'avoir tué mon bébé et regrette amèrement. merci a vs toutes et a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi en 2003 j'ai du avorté parce que le papa de mon bébé ne voulais pas de lui malgrés mon jeune age je voulais le garder j'étais enceinte de 12semaine normalement il est trop tard mais comme j'avais 12ans ils m'ont avorté cela fait maintenant 8ans et je viens tout juste de m'en remettre tout ca parce que j'en ai parler à personne je m'enfermer comme toi et ma mére m'a amener voir une psy avec qui j'ai parlé pendant 2heure par semaine et ca m'a aidé a surmonter cette épreuve et surtout aujourd'hui j'ai un ptit bébé je pense tout les jours a lui la douleur est toujours la mais je dois me battre car maintenant je ne suis plus toute seule pense à ton enfant si je t'explique en résumé mon histoire c pour te dire t'en parler mais avec une autre personne que de ton entourage si t'as besoin je suis là sois forte gros bisous a toi et a ton enfant
0