La cécité et le decollement de retine

retineux - 2 juil. 2011 à 18:16
 retineux - 2 juil. 2011 à 20:10
Bonjour,

Récemment j'ai cru avoir un décollement de la rétine à cause de l'arrivé de corps flottants, mon ophtalmologue a réussi à me caser entre deux rendez-vous et il c'est avéré que non, tout vas bien, si ce n'est que de nombreux corps flottants me gâchent la vue mais ce n'est pas le sujet.

Quand je pensai à un décollement, je me suis empressé de chercher des informations sur internet et il y en à une que je n'ai pas trouvé, et aujourd'hui en essayant de rechercher je n'ai toujours pas trouvé et je voudrais bien pour ma culture générale. ^^

Ma question : Au bout de combien de temps la cécité apparait après un décollement de rétine ?
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
2 juil. 2011 à 18:41
Le décollement de rétine ne produit pas, à tout coup, une cécité complète; c' est même plutôt rare. Cela dépend tout du siège et de l' étendue du décollement. L' endroit le plus dangereux est la macula, là ou se forment les images des objets qu' on fixe. Mais alors, dans ce cas, la baisse d' acuité visuelle est immédiate.
--
0
D'accord ! Les autres infos que j'ai trouvé sont contradictoires, la plupart disent que la cécité arrive rapidement ce qui sous entend que c'est courant.

Merci !
0