PSA très élevé et à l'improviste

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
-
Bonjour,

j'ai l'habitude de vérifier tous les six mois mon PSA et je ne dépasse jamais la fourchette entre 3 et 4. Par exemple, il y'a un mois j'avais 3,25 alors qu'il y'a dix jours, en commençant à mal uriner, et étant donné que mon urologue était en voyage, je suis parti directement au laboratoire pour un test PSA et j'ai trouvé 18,75. Par rapport à mon âge, 67 ans, je devrais avoir a priori 6,25.

J'ai contacté mon urologue qui m'a conseillé de prendre "Megaflox 500" et m'a demandé de refaire un test à la fin du traitement. malheureusement, en faisant le test aujourd'hui, je suis arrivé à 29,25. Mon médecin me demande de ne pas m'inquiéter et m'explique que c'est une infection et que je ne dois pas avoir peur en me demandant de continuer deux autres boites du même médicament pour faire ensuite un nouveau test avec un rapport.

Ma question est, est ce que je dois m'inquieter ? Et est ce que vous avez des conseils à me donner?

Merci d'avance,

Majid

2 réponses

Messages postés
79382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
34 503
Bonjour,

Une prostatite (infection prostatique) entraine obligatoirement une élévation importante du taux de PSA.

Il faut 3 semaines de traitement minimum pour guérir l'infection et le taux de PSA peut mettre un peu plus longtemps à se normaliser.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011

Merci pour la réponse DCI, d'autres réponses svp?