Grandir

Résolu
hey_hey - 27 juin 2011 à 15:51
 hey_hey - 27 juin 2011 à 21:02
Bonjour,

Je suis une fille de 14 ans et je fais 1m54. Je fais du volley et la taille est très importante dans ce sport vu la hauteur du filet (2m15 pour moi). Donc voilà j'aimerai savoir si vous connaissez un moyen efficace de grandir ou savoir si j'ai fini de grandir. J'ai entendu dire que la croissance arrêtait 3 ans après le début des règles et je voudrais savoir si c'est vrai (parce que moi ça fait un an et demi et je n'ai pas pris un centimètre et j'ai déjà eu ma poussé de croissance!). Je crois aussi qu'il y a un rapport avec la génétique là-dedans, mais mes parents ne sont pas très grands (je dépasse presque ma mère...).

Pour l'instant, je suis l'une des meilleures de l'équipe et mon entraîneur me fait jouer souvent et je veux continuer, mais j'ai peur que ma taille ne devienne un enjeu à un moment ou à un autre. J'aime vraiment beaucoup ce sport et je veux continuer à jouer après le lycée (collègial et universitaire) mais je pense qu'à ce niveau là, la grandeur devient un important critère de séléction.

Merci à l'avance de votre aide. :)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
27 juin 2011 à 16:13
Bonjour,

La croissance se termine entre 18 et 20 ans, selon les individus. Et elle n'est pas liée à la date des premières règles.
Donc laisse faire la nature. Il n'y a aucun moyen pour se "forcer" à grandir.

Continue à mener une vie saine, à respecter une alimentation équilibrée et à faire régulièrement du sport.

0
Merci beaucoup :)
0