Comment dire a mes proches que j'ai un cancer

Résolu
ianou751 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 27 juin 2011 à 11:04
ianou751 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 21:10
Bonjour,
j ai 32 ans jeudi derniers j'ai eu les resultat de mes examens et j'ai appris par le medecin que j'avais le cancers . le medecin a dit sa se soigne , je vais etre hospitaliser dans une semaine ; la partir en vacancer changer l'idée; le plus dure que j'ai pas annoncer encore a mes proches et amis( collegue de travail) que j'avais un cancer . moi je tiens le coups jusqu'a maintenant mes eux comment ils vont reagis. je doit leur dire lundi prochains pas le choix; c'est de trouver les mots le plus dure . voila.
A voir également:

1 réponse

Annoncer à ses proches que l'on a un cancer ne doit pas etre une chose facile a faire, surtout concernant votre famille proche. Mais je vous parle en tant que fille d'une personne ayant été atteinte du cancer il y a de ça 13 ans, j'avais 13 ans exactement et ma mère m'a annocé qu'elle avait cette maladie aux ovaires..
Je ne pourrais pas vous dire comment leur annoncer, c 'est à vous de trouver les mots justes, mais le seul conseil que je peux vous donner, cest de ne rien leur cacher, meme si c'est dur, dites leur que vs allez etre hospitalisé et ce que vs avez, que vous ne voulez pas qu'on s appitoie sur votre sort, mais simplement qu'on vs aide à surmonter cette mauvaise passe.
On dit que le moral c 'est 80% de la guerison, et le moral, vous l 'aurez entouré de vos proches.
0
ianou751 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
29 juin 2011 à 21:10
MERCI DE TON MESSAGE
0