Risque d'ITSS ?
Résolu
mariexo
Messages postés
70
Statut
Membre
-
Lovemicrobio Messages postés 118 Statut Membre -
Lovemicrobio Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour, moi et mon copain faisons l'amour depuis quelques moi déjà. C'était tout les deux notre première fois. Je prend la pilule et j'aimerais que nous arrêtions de nous protéger. Est-ce qu'il y a risque d'ITSS? Et je voudrais préciser que quand nous faisont les préliminaires nos sexes se touchent assez souvent donc, est-ce quand même utile d'utiliser un condom? C'est peut-être un peu compliquer à comprendre, dites-le moi si vous voulez plus d'explications. Merci :)
A voir également:
- Risque d'ITSS ?
- Risque charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Risque poppers - Accueil - Drogues
- Risque de fausse couche par semaine - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Risque sodomie - Accueil - Sexualité
- Risque tératogène - Accueil - Effets et risques
1 réponse
Dans ce cas-ci, il faut se demander si réciproquement vous vous faites assez confiance pour ne pas utiliser de protection. Je suggèrerais de faire un test de dépistage au préalable pour s'assurer de ne rien avoir et par la suite arrêter les préservatifs si vous avez confiance que vous resterez fidèle.
Dans le cas des préliminaires, il existe certaines ITSS comme l'herpès ou le VPH qui peut se propager que par un contact avec la peau.
Dans le cas des préliminaires, il existe certaines ITSS comme l'herpès ou le VPH qui peut se propager que par un contact avec la peau.
mariexo
Messages postés
70
Statut
Membre
99
Mais est-ce possible d'en avoir contacté une même si c'était notre première fois au deux (aucun contact sexuel avec une autre personne) ?
chosebine3
Messages postés
283
Statut
Membre
81
Non pas à ma connaissance
Lovemicrobio
Messages postés
118
Statut
Membre
16
Si il y a un risque . On est porteur sain de certaines maladies quelques fois dont nous ne sommes pas au courant . : )
chosebine3
Messages postés
283
Statut
Membre
81
Transmissible sexuellement? As-tu un exemple?
Lovemicrobio
Messages postés
118
Statut
Membre
16
Alors oui bien bien sur :) La "Gonococcie" , la bactérie responsable est "Neisseria gonorrhoeae" elle s'attrape lors de rapports sexuels non protégés ! Bien sur si l'un des partenaires est porteur de la bactérie !