Risque d'ITSS ?

Résolu
Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2011
-
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
-
Bonjour, moi et mon copain faisons l'amour depuis quelques moi déjà. C'était tout les deux notre première fois. Je prend la pilule et j'aimerais que nous arrêtions de nous protéger. Est-ce qu'il y a risque d'ITSS? Et je voudrais préciser que quand nous faisont les préliminaires nos sexes se touchent assez souvent donc, est-ce quand même utile d'utiliser un condom? C'est peut-être un peu compliquer à comprendre, dites-le moi si vous voulez plus d'explications. Merci :)

1 réponse

Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
83
Dans ce cas-ci, il faut se demander si réciproquement vous vous faites assez confiance pour ne pas utiliser de protection. Je suggèrerais de faire un test de dépistage au préalable pour s'assurer de ne rien avoir et par la suite arrêter les préservatifs si vous avez confiance que vous resterez fidèle.

Dans le cas des préliminaires, il existe certaines ITSS comme l'herpès ou le VPH qui peut se propager que par un contact avec la peau.
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
83
Mais si les deux sont vierges et non jamais eu de contacts sexuels, il ne peut pas y avoir de gonorrhée... (ce qui était la question de mariexo)
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2011
93
Donc nous sommes quasiment sûr de n'avoir aucun infection ? Et vous savez apres combien de temps la pilule est utile quand nous la commencons ?
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
16
Quelques fois on est porteur sains de certaines maladie c'est a dire qu'on a la bactérie en nous sans avoir les symptômes ! On est pas obliger de le savoir et même sans avoir eu de rapports sexuels on peut avoir la bactérie en nous donc si on peut infecter notre partenaire !
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2011
93
Pourquoi on peut deja l'avoir ?
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
16
Car il arrive, certaine fois, que certaines bactérie soit en "nous" c'est comme ça ! Mais ça ne veut pas dire que tu es porteuse de Neisseria ou ton copain ! Il faut faire les testes !!