Risque d'ITSS ?

Résolu
mariexo Messages postés 70 Statut Membre -  
Lovemicrobio Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour, moi et mon copain faisons l'amour depuis quelques moi déjà. C'était tout les deux notre première fois. Je prend la pilule et j'aimerais que nous arrêtions de nous protéger. Est-ce qu'il y a risque d'ITSS? Et je voudrais préciser que quand nous faisont les préliminaires nos sexes se touchent assez souvent donc, est-ce quand même utile d'utiliser un condom? C'est peut-être un peu compliquer à comprendre, dites-le moi si vous voulez plus d'explications. Merci :)
A voir également:

1 réponse

chosebine3 Messages postés 283 Statut Membre 81
 
Dans ce cas-ci, il faut se demander si réciproquement vous vous faites assez confiance pour ne pas utiliser de protection. Je suggèrerais de faire un test de dépistage au préalable pour s'assurer de ne rien avoir et par la suite arrêter les préservatifs si vous avez confiance que vous resterez fidèle.

Dans le cas des préliminaires, il existe certaines ITSS comme l'herpès ou le VPH qui peut se propager que par un contact avec la peau.
0
mariexo Messages postés 70 Statut Membre 99
 
Mais est-ce possible d'en avoir contacté une même si c'était notre première fois au deux (aucun contact sexuel avec une autre personne) ?
0
chosebine3 Messages postés 283 Statut Membre 81
 
Non pas à ma connaissance
0
Lovemicrobio Messages postés 118 Statut Membre 16
 
Si il y a un risque . On est porteur sain de certaines maladies quelques fois dont nous ne sommes pas au courant . : )
0
chosebine3 Messages postés 283 Statut Membre 81
 
Transmissible sexuellement? As-tu un exemple?
0
Lovemicrobio Messages postés 118 Statut Membre 16
 
Alors oui bien bien sur :) La "Gonococcie" , la bactérie responsable est "Neisseria gonorrhoeae" elle s'attrape lors de rapports sexuels non protégés ! Bien sur si l'un des partenaires est porteur de la bactérie !
0