Masse Musculaire

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29 mars 2013
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Bonjour,

Tout d'abord, je dis merci au personnes qui auront eu la patience de lire ce roman ^^

Je me rends sur ce forum aujourd'hui car quelque chose me préoccupe tout comme d'autres personnes : mon poids.
J'ai aujourd'hui 15 ans 1/2 et mon poids n'est pas "synchroniser" a ma taille car
je pèse 52 kg pour 1m77 (je suis de sexe masculin), pour vérifier cela, j'ai donc calculer ma masse corporelle qui est de 16.6 et si je place ce point sur ma courbe de corpulence que je suis sur la ligne qui sépare un poids normal et une insuffisance pondérale or rien de tout cela n'inquiète mon médecin ...

J'ai donc décidé de m'initialiser a la musculation a un stade "modéré" par rapport a ma croissance afin de ne pas la ralentir. J'ai donc commencer les pompes (20 le matin et le soir) car il semblerais que le muscle pèse plus lourd que le gras.

Je voudrais donc savoir de quel manière devrais-je donc m'entrainer et quelques astuces au niveau de l'alimentation ( quels aliments contiennent le plus de protéines, de calcium,
de magnésium, ...) personnellement, je ne suis pas le genre de personne a manger pour rien donc pas de chocolat a fond (bien qu'il y ai beaucoup de protéines dedans)

Est-ce qu'une analyse de sang pourrait elle être (taux de testostérone, ...) ?

Merci aux réponses sérieuses.

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Si tu fais de la muscu seulement parce que ton IMC est trop bas, alors je te suggère de laisser la nature suivre son cours. Tu n'as que 15 ans, ton corps à encore suffisamment de temps pour se remodeler :P