Analyses Preparation grossesse

gautama79 - 24 juin 2011 à 18:42
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 juin 2011 à 21:42
Bonjour,

le gyneco m'a donné des analyses à faire avant la grossesse ... que j'espère aura lieu ds quelques mois!

Voici les résultats:

Sérologie du VIH 1 et 2
Test ELSA VIH combiné ( Ac/Ag p24) : Négative

Sérodiagnostic de l'hépatite B
Antigène HBS : Négatif

Sérodiagnostic de l'hépatite C
Anticorps anti VHC : Négatif

Sérologie parasitaire:
Sérodiagnostic de la toxoplasmose
IgG : Négatif
Index d'IgM : Négatif

Voilà .... je dois m'inquiéter?? Quelqu'un peut m'expliquer??? Je n'ai pas d'anticorps??

Merci d'avance pour vos explications!

Gautama79
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
24 juin 2011 à 19:04
Bonjour,

Il faut surtout souligner la séro-négativité vis à vis de la toxoplasmose qui doit faire respecter des mesures d'hygiène très strictes. Entre autres :

Consommer la viande bien cuite.
Eviter tout contact avec les chats et surtout les déjections ou leur litière.
Bien laver les légumes qui doivent être consommés crus.

Concernant la rubéole, as tu été vaccinée ? Il est étonnant qu'une sérologie n'ait pas été demandée.

Sinon, les autres sérologies sont aussi négatives, et c'est tant mieux !

1
Bonjour et merci pour cette réponse.
Pour la rubéole je ne crois pas avoir été vaccinée... Par contre les résultats de l'analyse pour la Varicelle seront envoyés chez moi...
C'est peut être bête comme question .. mais se ronger les ongles peut entraîner le virus de la toxoplasmose???
Merci :)
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
24 juin 2011 à 19:55
Bonjour
Pour les ongles si tu es un chat tu as des risque sinon non LOL ;-)
La toxo s'attrape avec des aliments mal ou pas assez cuit ( on dit a dans 9 mois aux tartare et sushi ) les fruits et les légumes mal nettoyer et dans la terre donc on évite le jardinage et attention du tu as un chat
Et j'ai oublier le lait cru n'est pas bon non plus donc fromage au lait pasteurise
1
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
24 juin 2011 à 21:42
Le lait cru ou les fromages au lait cru concernent surtout la Listériose.
0