Infection urinaire E.COLI [Résolu]

Silo - 23 juin 2011 à 18:53 - Dernière réponse :  silo
- 9 janv. 2013 à 17:21
Bonjour,
jai des infections urinaires repetitives,toujours E.COLI....jai ete traitee pendant 6 mois a la file par une antibiotique mais ca recommence sans sentir ni de brulures ni rien...la derniere fois lantibiogramme montre que je suis sensible seulement a des injections sous veineux,y a t il dautres sollutions???//
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 24 juin 2011 à 09:24
9
Merci
Comme moyen non médicamenteux, il y a la cranberry qui agirait en empêchant le microbe de s' accrocher aux parois de l' appareil urinaire.

Merci fanfouedelamotte 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7720 internautes ce mois-ci

Publi-information
merci de mavoir repondu
je bois tous les soirs du cranberry
jai meme pris UROGUARD pendant 3 mois (des comprimes a base de cranberry)
Commenter la réponse de fanfouedelamotte
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 24 juin 2011 à 18:40
0
Merci
Avez-vous remarqué si les poussées d' infection urinaire se déclenchaient volontiers après chaque rapport sexuel? Si c' est le cas, il pourrait être intéressant de consulter un urologue. En effet, chez certaines femmes, l' orifice de l' urètre est face au vestibule vulvaire et, pendant les rapports, des sécrétions contenant des microbes remontent cet urètre par le massage que produit la verge contre la face antérieure du vagin. Une petite opération chirurgicale peut alors améliorer les choses.
Publi-information
DCI 65834 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 24 juin 2011 à 18:57
Et dans ce cas, il est (entre autres...) fortement recommandé de faire pipi immédiatement après chaque rapport.

Et de s'essuyer d'avant en arrière après chaque selle.
je ne crois pas que cest ca le probleme car au debut le medecin avait pense a ca ...mais non car mon mari est en voyage et pas de rencontre il y a deja plus que 2 mois
DCI 65834 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 25 juin 2011 à 08:41
Je disais ça au cas où...
Bonjour, une précision concernant la prise de Cranberry. L'escherichia coli prolifère volontiers dans les milieux acides et le Cranberry est acide... Je pense qu'il serait préférable de boire 2 l d'eau par jour et d'arrêter pour essai cet pseudo thérapie et ces idées reçues...
Commenter la réponse de fanfouedelamotte
Publi-information